Ifrance et iWeb 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a toutes et a tous,

Je resume ma situation. J'ai un site internet sur le serveur Ifrance (gratuit mais avec de la pub).

J'ai cree mon site il y a un an avec iWeb 1 mais les problemes de codage etaient la. C'est a dire que iWeb creait le site en UFT-8 et iFrance ne le prenait pas.
Donc obliger de rechanger tout le code a chaque mise a jour via dreamweaver pour le passe en ISO...

Bref, penible de chez penible. Je le charge par iDuck (tout va bien).
Le probleme ne vient pas d'iDuck car on peut aussi charger le site via l'interface iFrance et le resultat etait le meme.

Ma question est, avec iWeb 2, le codage est il different ?
Et est-ce que quelqu'un a un site iWeb sur iFrance sans rencontrer des problemes ?

Par contre ne m'en voulez pas, je ne donnerais pas mon site internet, il est pour ma famille principalement.

Merci de votre aide.​

Merci pour l'adresse. Le truc c'est que s'abonner a Free juste pour disposer d'un site internet c'est limite.

Et pour OVH l'hebergement gratuit fait combien de MO ? J'ai cru voir 1Mo...​

1Go, faut avoir un téléphone fixe pour qu'il puisse activer ton compte. ;) Sinon ton FAI ne propose pas un espace web?

Pourquoi faut-il un telephone fixe pour qu'ils activent mon compte, si c'est gratuit je ne comprend pas pourquoi ils ont besoin de t'appeler...

Je suis chez Orange, et Orange ne permet pas de passer via un serveur FTP pour charger des pages. Il me semble que j'avais vaguement essaye mais c'est tres long.

Bon c'est vrai que 12€ par an c'est pas enorme, mais bon, si il existait des herbergeurs avec de la pub et gratuit, qui gere l'UFT-8 (oui je sais ca fait beaucoup de conditions lol)​

Pas mal l'offre 1go ! C'est bon a savoir. Merci beaucoup.

Par contre je suis en Angleterre pour l'instant donc ca va attendre que je rentre.
Puis bon, la demo 1go me suffit amplement. Je n'en ai rien a faire du reste.
J'ai mon blog autonome.

Maintenant vous croyez que ca vaut le coup d'investir dans iLife 08, sachant que je n'utilise que iWeb et iPhoto ?​

D'autres te répondront mieux que moi, personnellement j'utilise un logiciel de blog sur mon site (dotclear 2), et avec je peux créer des galeries photos (via un plugin), faire des billets privés avec mots de passe, etc… Pour le design, il existe des thèmes installables que tu peux modifier ou tu crées le tien. Le programme est encore en beta mais fonctionne parfaitement.

D'autres te répondront mieux que moi, personnellement j'utilise un logiciel de blog sur mon site (dotclear 2), et avec je peux créer des galeries photos (via un plugin), faire des billets privés avec mots de passe, etc… Pour le design, il existe des thèmes installables que tu peux modifier ou tu crées le tien. Le programme est encore en beta mais fonctionne parfaitement.

J'utilise Dotclear 1 pour mon blog integre a mon site ! je ne savais pas que le 2 etait dispo. Tres pratique, gestion a distance, depuis n'importe quel ordi. Je ne connaissais pas ton plug-in mais il me semble vraiment pratique.

On est loin de la rigidite d'un logiciel :)

J'utilise Dotclear 1 pour mon blog integre a mon site ! je ne savais pas que le 2 etait dispo. Tres pratique, gestion a distance, depuis n'importe quel ordi. Je ne connaissais pas ton plug-in mais il me semble vraiment pratique.

On est loin de la rigidite d'un logiciel :)
En particulier d'iWeb :D