Il est bien mon site ?

Trés bien, je peux te donner des commandes supplémentaires pour linux.
 
Je trouve que c'est très bien comme les informations mais la design est bof bof, désolé ! :hein:
 
C'est propre et clair. Donc un bon point (de taille).

Au niveau accessibilité, le moteur de recherche est à changer de place et à élargir. Le champ de recherche est bcp trop petit (plus petit que celui du site d'Apple - qui lui s'agrandit - qui est déjà trop petit).

Après le design est une question de goût (?) :
- au niveau de l'entête : à revoir en priorité. La bannière jure avec le reste du site (motif et couleurs totalement différents). Le slogan prend trop de place. Trop de vide. Logo un peu trop 1998 (problème de marge en plus) ;
- au niveau du code, tu pourrais revoir tes marges : le menu n'est pas centré (en hauteur), le dernier bloc devrait être espacé de la fin de la page, une marge plus grande pourrait être appliqué à l'intérieur des blocs de news, etc.
- au niveau des polices et des titres : pourquoi mettre le menu en italique ? pourquoi ne pas démarquer les titres et les dates avec un léger changement de couleur/taille ?
- au niveau des couleurs de l'habillage : trop de couleur tue l'identité visuelle du site (rose, bleu, vert, jaune ???) ; ne pas hésiter à mettre moins de couleur dans le corps de la page pour rendre la lecture plus agréable.

Bon courage pour la suite ;)