il ne sera bientot plus possible d'ignorer une mise jour de macos

Statut
Ce sujet est fermé.

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour ; enfin au lire de l'article, je ne sais pas si c'est un beau jour !

pour comprendre le sujet il faut lire l'article de Macgé => https://www.macg.co/macos/2020/05/i...ssible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281

Quand pensez vous ?

Va t on être obligé de mettre le dernier OS en place ; OS beugé tout au long de l'année.....donc impossible de rester sur l'OS que l'on veux, impossible d'upgrader sur un autre OS

cette action d'Apple me sidère ; ou alors j'ai mal compris le propos ( ce que je prefererait !! )

est-ce que cette nouvelle vous fait réagir ou allez vous l'acceptez ?
 
  • J’aime
Réactions: Tina•11
Va t on être obligé de mettre le dernier OS en place

Non. Mais on aura régulièrement la petite bannière qui rappelle la disponibilité de la mise à jour, et il faudra faire un peu plus attention aux réglages des mises à jour automatiques. De facto ça ne change rien pour l'utilisateur moyen qui ne joue pas avec le Terminal.

cette action d'Apple me sidère ; ou alors j'ai mal compris le propos ( ce que je prefererait !! )

Ça vient avec une mise à jour de sécurité et ce n'est pas innocent : il s'agit bien de pousser à la mise à jour pour bénéficier des derniers correctifs des failles et des nouveaux mécanismes de protection du système. Du point de vue d'Apple, qui a quand même passé les quinze dernières années à blinder macOS, c'est très cohérent.
 
est-ce que cette nouvelle vous fait réagir ou allez vous l'acceptez ?
Si j'ai bien lu l'article en question, il faut toujours bien lire les petits caractères de Préférences Système / Mises à jour des logiciels. Rien de neuf.
Après, ce qu'il en sera sous MacOS 10.16… attendons de voir…
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci anthony et sly; cela me rassure, car je n'utilise jamais le dernier OS en construction.

ce n'est pas la première fois que je vois qu'apple coupe l'herbe des pieds des utilisateurs du terminal
 
merci anthony et sly; cela me rassure, car je n'utilise jamais le dernier OS en construction.

ce n'est pas la première fois que je vois qu'apple coupe l'herbe des pieds des utilisateurs du terminal
Plus moyen de virer la pastille de mise à jour par contre, la commande est "deprecated".
Bloc de code:
softwareupdate --ignore
Ignored updates:
(
    "macOS Catalina"
)

Ignoring software updates is deprecated.
The ability to ignore individual updates will be removed in a future release of macOS.
 
Plus moyen de virer la pastille de mise à jour par contre, la commande est "deprecated".
J'avais effectué la manip de ton blog, ça a marché nickel !
Donc après la MAJ de Mojave tout est revenu comme avant. (pastille rouge ...)
Ta manip marche t'elle encore car avant de tenter, vu les corrections mises en place par Apple je voudrais pas me foutre le bazar :)
Merci par avance.
 
Non. Le flag --ignore est déprécié, la commande softwareupdate reste. Elle a d'ailleurs gagné en utilité dans macOS Catalina, c'est la base de mon petit utilitaire Keylifornia Dreamin.
Oui c'est vrai, soyons précis. En tout cas dans ce thread c'est bien le paramètre --ignore qui nous manque.
 
J'avais effectué la manip de ton blog, ça a marché nickel !
Donc après la MAJ de Mojave tout est revenu comme avant. (pastille rouge ...)
Ta manip marche t'elle encore car avant de tenter, vu les corrections mises en place par Apple je voudrais pas me foutre le bazar :)
Merci par avance.
La manip ne marche plus, vu que la commande --ignore est sans effet dorénavant. Retour à la case départ :banghead:
 
La manip ne marche plus, vu que la commande --ignore est sans effet dorénavant. Retour à la case départ :banghead:
Merci pour cette confirmation, je m’en doutais un peu d’après ce que j’ai pu lire
plus haut :(
Dommage, en tout cas super ton blog :up:
 
J'avais effectué la manip de ton blog, ça a marché nickel !
Donc après la MAJ de Mojave tout est revenu comme avant. (pastille rouge ...)
Ta manip marche t'elle encore car avant de tenter, vu les corrections mises en place par Apple je voudrais pas me foutre le bazar :)
Merci par avance.
La seule solution pour se débarrasser de la pastille rouge, c’est de :
1) décocher la recherche des mises à jour dans préférences système « mise à jour de logiciels »
2) couper l’accès au réseau wifi et/ou ethernet
3) retourner dans les préférences système, la pastille disparaît
4) se reconnecter au réseau. La pastille ne réapparaît pas tant qu’on ne retourne pas dans les préférences système « mise à jour de logiciels ».
 
Je peux comprendre pour quelques personnes français qui dérangent les mises à jour "plus souvent" car j'ai eu un expérience d'avoir eu un ADSL en France, c'était horrible du lent... J'étais obligé parfois utiliser 4G (j'ai pris un abonnement plus cher pour obtenir le mémoire du données pour accessible d'internet) pour faire le mises à jour ou les appels vidéo ou encore bien de télécharger/envoyer quelques choses. Ce n'est vraiment pas facile à gérer.

Quand je reviens dans mon pays natal, je n'ai plus rien des soucis pour les limites de la vitesse et celle que l'abonnement mobile sans limité.

Quelques amis en France me disent plus souvent : ils n'aiment pas les mises à jour à cause de tout ça...
 
ils n'aiment pas les mises à jour à cause de tout ça..
je n'aime pas qu'on me force la main avec des OS , rendu publique, qui déborde de vices cachés
 
La seule solution pour se débarrasser de la pastille rouge, c’est de :
1) décocher la recherche des mises à jour dans préférences système « mise à jour de logiciels »
2) couper l’accès au réseau wifi et/ou ethernet
3) retourner dans les préférences système, la pastille disparaît
4) se reconnecter au réseau. La pastille ne réapparaît pas tant qu’on ne retourne pas dans les préférences système « mise à jour de logiciels ».
Finalement j'ai trouvé mieux. Il suffit d'entrer la commande suivante :
Bloc de code:
defaults delete com.apple.systempreferences.plist AttentionPrefBundleIDs
, puis de fermer/réouvrir la session ou redémarrer. L'avantage de cette solution est qu'on peut recocher au préalable la recherche des mises à jour dans les préférences système "Mise à jour de logiciels".
Capture d’écran 2020-06-13 à 18.44.10.png
L'article complet ici.
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos
Impeccable, ça fonctionne nickel :)
Merci pour tes solutions, c'est top :up:
 
Impeccable, ça fonctionne nickel :)
Merci pour tes solutions, c'est top :up:
Merci. Reste à attendre qu'une nouvelle mise à jour système se présente, une nouvelle version de Safari par exemple. Normalement la pastille de mise à jour devrait s'activer si on a coché "Rechercher les mises à jour". Bien sûr à ce moment-là si on va dans les préférences Système Catalina sera aussi proposé, mais après avoir fait la mise à jour de Safari il suffira de refaire la manip et exit la pastille.
 
Statut
Ce sujet est fermé.