Il ne veut plus s'éteindre!

jee

Membre confirmé
3 Septembre 2003
28
0
Bonjour à tous,

Petit pb: lorsque je demande "éteindre", la procédure semble se passer normalement, le bureau disparaît, puis se met à tourner le petit carrousel de petits bâtons..... et ça dure, après 30 ', ralbol, extinction forcée via le bouton d'alim. redémarrage: OK, passge au travers d'"utilitaire disques": tout semble OK; Macjanitor: OK, nouvelle extinction: même pb!

A part ça, tout va bien.

qqun aurit-il déjà rencontré ce pb?

Ma config: G4 2x867 / OS 10.2.8 / 1024 Ram / DD 60 giga
 
Bonjour,
D'abord tout depend du travail que tu as effectuer car à la fermeture le Mac fait du rangement donc la roulette tourne 30 secondes n'est pas anormal selon certains travaux on a moins en general mais guere selon les configs et le nombres de dossiers créées efffaces ou autres durant ta session
Tu peux essayer effectivement ce que suggere le precednt je precise toutefois au demrrage tu appui sur pomme et s
tu vois defiler le unix tu attend no panic
tu tapes fsck -y (en minuscule espace entre k et le tiret milieu) cela lance une verife si OK a la fin
tu tapes "reboot" et le processus reprend
peut etre y agagnera tu en temps de fermeture en tout cas tu auras verifier on systeme
a plus Blaovez Mad
Kenavo
 
Cherchez plus!

C'était tout simplement une cartouche d'encre vide bloquant une impression en cours. J'ai pas fait gaffe aux feuilles manquantes et au voyant rouge de mon imprimante
frown.gif


C'est dommage que le Mac ne communique pas ses états d'âmes lorsqu'il ne veut pas s'éteindre pour cause d'impression en cours!

Merci.

André