Ma corbeille ne s'ouvre plus!!

jee

Membre confirmé
3 Septembre 2003
28
0
Bonjour à tous,

Petit truc bizarre, je veux ouvrir ma corbeille, donc "clic-droit" > ouvrir ... et tout ce qui est sur le bureau, sauf le fond d'écran, disparaît durant quelques 1/10 de secondes... puis tout réapparaît. Comme je souhaite vérifier un fichier dans la corbeille, je ne peux la vider juste pour essayer... plutôt gênant, non?

Ouverture directe du dossier ".trash" > idem

quelqu'un connaîtrait-il l'origine du pb et le remêde?

Redémarrages, Onix,... sans effet!

Merci d'avance


P.S. config: G4 2x867 / 1024 Ram / OS 10.4.6
 
jee a dit:
Bonjour à tous,

Petit truc bizarre, je veux ouvrir ma corbeille, donc "clic-droit" > ouvrir ... et tout ce qui est sur le bureau, sauf le fond d'écran, disparaît durant quelques 1/10 de secondes... puis tout réapparaît.
Le finder quitte simplement...

jee a dit:
Comme je souhaite vérifier un fichier dans la corbeille, je ne peux la vider juste pour essayer... plutôt gênant, non?
Tu n'a pas moyen de démarrer sur un disque externe ou une autre partition ? A priori ta poubelle est vérolée par un fichier...:siffle:
 
Et après re-démarrage ? Oups, c'était dit.

OnyX, forcer la poubelle en mode sécurisé ?
 
J'ai eu pas mal de bugs avec la poubelle. Pour ca, une solution facile : redemarrer uniquement le Finder.
 
Ouais, mais là, il le fait tout seul.
 
Tu t'y prends bizarrement pour ouvrir la corbeille... pourquoi passer par clic droit, menu contextuel, ouvrir ???

un bête clic suffit non?
 
Salut à tous,

Je vaix essayer le démarrage externe selon Dos Jones, je vous raconterai.

Redémarrer le Finder ou OnyX sont sans effet, j'ai essayé, réessayé... Ce que je veux, c'est éviter de vider ma corbeille sans avoir contrôlé un fichier qui s'y trouve

Pour Remy: clic droit ou pas.. Qu'est ce que ça change? ça n'ouvre pas ma corbeille!

Merci de votre intérêt, bonne journée!
 
jee a dit:
...
Pour Remy: clic droit ou pas.. Qu'est ce que ça change? ça n'ouvre pas ma corbeille!

Merci de votre intérêt, bonne journée!

Qu'est-ce que ça change?

1 - ta méthode me semble un peu tordue (surtout si comme moi tu as un mulot mono-bouton imposant le recours à la touche CTRL pour simuler le clic droit)
2 - ta méthode passe par l'appel à un menu contextuel qui pourrait être la cause du plantage du finder


Une idée, recherche si tu as un fichier finder.crashlog et ouvres le... tu y trouveras peut-être trace de la cause de tes ennuis
 
r e m y a dit:
1 - ta méthode me semble un peu tordue (surtout si comme moi tu as un mulot mono-bouton imposant le recours à la touche CTRL pour simuler le clic droit)
Mais là, c'est toi qui décide du délai.
Du moins, si tu cliques-Dockes-droit comme Lucky Luke.
jee a dit:
Je vaix essayer le démarrage externe selon Dos Jones, je vous raconterai.
Bonne idée, mais n'oublie pas que ta vraie corbeille s'appellera de son nom de jeune fille : .trash donc sera invisible.
 
Resalut à tous,

Dos Jones avait raison,
Démarrage sur un DD externe > spotlight < chercher le dossier ".trash" du DD habituel > user concerné > ouvrir, sélection de son contenu > poubelle > vidage et redémarrage sur le DD habituel. c'est tout et ça marche!

je pense que des vieilles polices poubellisées sont peut être la source de ce pb.

Merci!

Bye
 
"Dommage" que ça ait fonctionné, car je me demande ce qu'aurait donné de vider le cache des fontes avant de vider la poubelle normalement.
 
apenspel a dit:
"Dommage" que ça ait fonctionné, car je me demande ce qu'aurait donné de vider le cache des fontes avant de vider la poubelle normalement.



le cache des fonts se trouve à quel endroit?

c'est pas la premiere fois que je remarque que les fonts plus ou moins vérolés mettent le bazar dans des preferences ou autres ..
quelle est donc la particularité des fonts par rapport au systeme ?:confused:
 
Yep et Linotype FontExplorer X, gestionnaire de fontes gratuit, aussi.

Mais attention, s'il fonctionne bien en parallèle de Livre de Polices, ce n'est pas le cas avec Suitcase, Font Reserve et FontAgent Pro (qui a la même fonction, si je me souviens bien).

Bref, si vous utilisez déjà un gestionnaire de fontes, OnyX est pratique.