MacBook Pro Macbook pro 17" 2011 redémarrages en boucle

Alors il a les deux,
C'est plus clair pour moi et oui, il va falloir que tu attendes d'avoir la main, du moins avoir une certaine stabilité pour faire un Copier/Coller. Ce logiciel est très petit, 2,4 Mo, tu peux le mettre dans une clé USB et un petit Glisser/Déposer ne devrait pas prendre très longtemps.
 
J'ai pu l'installer, je l'ai mis en mode "dédié" (celle que je soupçonnais de planter) et il a crashé direct derrière. Par contre, là, impossible de le redémarrer pour pouvoir changer le paramètre (qui de toute manière ne change pas le démarrage de la machine, c'est ca qui est curieux, ca m'étonne qu'elle démarre sur la carte dédiée). Je soupçonnais la carte dédiée à cause du Thunderbolt, car ca me paraissait logique que le système bascule dessus pour pouvoir lui donner sa résolution
2560x1280. Mais là je voudrais tested en mettant avec la carte intégrée et en l'empêchant de basculer, pour tester notre théorie. Je n'ai que des lignes verticales à chaque démarrage.


Edit: lol, y a progrès !
IMG_8922.JPG
 
Bon, ca fait vingt minutes que j'essaie, daaam en boucle malgré les reset SMC, je crois que j'ai eu deux fois un Daaam normal mais à chaque fois l'écran était plein de lignes, je le laisse dans un coin un moment, j'en ai marre. Quelqu'un sait si la carte dédiée est à part ou si elle est aussi soudée à la carte mère ?
 
:coucou: ness

J'ai comme l'impression, concernant gfxCardStatus, que : "intégré" = puce graphique collée sur la Carte-Mère et que "dédié" = carte graphique addtionnelle. En somme, "intégré" prend en charge les affichages standards et "dédié" prend le relai pour les affichages réclamant davantage de ressources.
 
Oui, c'était mon impression. Dédié : se met en marche (ou switch sur celle-là) quand je branche le Thunderbolt = ça crash.
Mais normalement, au démarrage, ça devrait utiliser la puce intégrée, non ?
En tout cas, là, plus moyen d'avoir un affichage au démarrage, j'ai des lignes, ou un écran noir, ou un écran gris clair, ou un daaam en boucle. Ou rien.
Avec ma veine, les deux ont pété. C'était peut-être la carte dédiée au départ et le fait qu'elle ait lâché a mis une surcharge sur la puce graphique, qui a crevé à son tour...
 
Je ne comprends pas bien comment cette puce fonctionne... Les réparateurs parlent de une puce à changer, mais au final, il y a une carte et une puce ou c'est un seul truc ?
Mais bon, je crois qu'avec tous les symptômes que j'ai et mes captures d'écran, on part bel et bien sur un problème de GPU.
Je verrai vendredi ce que disent les gens d'Apple. Puis je l'enverrai en Allemagne pour faire réparer la carte graphique si c'est ça, avec le port aller et retour je devrais m'en sortir à 160€, ce qui est encore acceptable (si la réparation est garantie. Faut que je leur pose la question, j'espère qu'ils parlent anglais, mon allemand est rouillé).
 
J'ai édité ma précédente réponse, donc en mode sans échec, ça démarre sur la puce graphique qui est bien un petit chipset dédié qui par défaut est toujours utilisé lors du démarrage et pour des travaux basiques. C'est seulement lorsque le processeur demande plus de ressources graphiques que la carte graphique entre en action automatiquement.

Moi, qui travaille beaucoup avec C4D, j'en sais quelque chose et c'est bien automatique, sauf si on se sert du logiciel cité plus haut, mais au redémarrage ce sera toujours la puce graphique qui prendra la main.
 
Donc au final, ce serait la puce intégrée... Et peut-être que le souci se fait au moment du switch. Mais du coup, quand j'ai dit au petit programme de se mettre sur la puce dédiée, il s'est mis dessus et a planté après. Ça n'a plus aucun sens, ça m'énerve.
 
Je sais que tu as passé beaucoup de temps à essayer de dépatouiller ce problème, mais pour moi la puce graphique est le problème depuis le début. En ce moment il fait très chaud et là tu rajoutes encore un problème de surchauffe qui n'arrange pas les choses pour le dépannage.

Hormis faire changer la carte graphique, je ne vois pas autre chose, mais pour moi le problème est la puce graphique et là je ne sais pas si quelque part un magasin peut le faire ?
 
Oui, le magasin en Allemagne. Je verrai vendredi avec le Genius Bar, peut-être que j'aurais de la chance comme @macomaniac et qu'ils auront pitié (mais j'en doute ^^), j'attendrai qu'ils me confirment ça et ensuite je l'enverrai là-bas, je vais déjà contacter le vendeur pour savoir comment ça se passe. Et chez moi il ne fait pas si chaud, j'ai même mis un jean :)
 
J'ai eu exactement les mêmes problèmes de sortie de veille tout seul -> surchauffe +++ -> redémarrages en séries avec un MBP mi-2012. Les problèmes dans mon cas venait des conséquences d'une erreur S.M.A.R.T. sur mon DDI.
 
Oui, le magasin en Allemagne. Je verrai vendredi avec le Genius Bar, peut-être que j'aurais de la chance comme @macomaniac et qu'ils auront pitié (mais j'en doute ^^)
Habille-toi en clocharde, ça devrait un peu mieux marcher. ;)

Sinon, croise les doigts et espérons que lors de l'ASD qui sera fait, que le technicien sera moins regardant et compatissant, surtout si tu fais des yeux de cocker complètement égaré. N'en dis pas trop, l'élève ne doit pas dépasser le maître dans l'une des cavernes de chez Apple. :D
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Ben là j'ai enlevé les disques donc ce n'est pas ça... Et ça ne ferait pas ce genre d'erreurs en phase de diagnostic EFI ASD ou AHT, qui n'impliquent pas les disques. Mais oui, les disques, c'est le premier truc qu'on a regardé.
 
Ah ben non, je pensais justement faire péter le décolleté et tout !

Oui, c'est plutôt l'approche (avec des ongles verts).

Mais surtout : avoir de la « transmission subliminale » (si je puis dire et je ne sais pas si je transmets ce que je veux dire).

Quand j'ai été porter en AppleStore mon MacBook Pro 17" Late_2011 dont la puce graphique avait pété > le Genius a eu l'impression qu'il touchait de la main un exemplaire de la Bible de Gutenberg (il faut dire que l'habillage en bois d'acajou poli de l'ensemble du Mac lui donnait l'air d'un objet d'une antiquité précieuse). Évidemment, le délai de forclosion pour le changement gratuit de la Carte-Mère dans le cadre du programme Apple était largement dépassé. Mais sponte sua le Genius a été demander au superviseur de la salle s'ils ne pouvaient pas me faire le changement gratuit. Ce qui a été admis sans hésitation.
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Le mien est en cuir marron avec le clavier et les côtés couleur or, il a pas mal la classe aussi ^^ en tout cas, on voit bien que c'est pas n'importe quel ordi. Mais à l'Apple store près de chez moi, ils sont franchement crétins, donc je ne me fais guère d'illusions... d'ici que je tombe sur celui de la dernière fois qui ne sait pas identifier un port sata sur un schéma technique...
 
Bon, depuis hier, chaque démarrage tenté a été un échec. Je crois que le GPU est mort de chez mort. Lignes au démarrage à chaque fois, quand quelque chose apparaît sur l'écran.

Je vais ouvrir la bête tout à l'heure pour mettre un SSD sur lequel j'aurai cloné le SSD El Capitan barebone que j'ai sur le SSD thunderbolt externe (ce qui veut dire prendre celui de l'imac, mais bon, on va dire que je l'ai laissé traîné depuis ce printemps sans faire ce hackintosh (le fait de ne pas savoir du tout par quoi commencer n'aide pas, mais bon, je n'ai pas encore complètement abandonné.

Peut-être qu'un jour je finirai par le vendre pour les pièces si je ne me décide pas rapidement, là il prend la poussière)) et remettre enfin les vis.

Là je considère l'idée de switcher le SSD du mac pro par celui du macbook pro, mais je sens que ça va être une horreur (j'ai une carte vidéo non flashée, je m'aventure sur des heures de bonheur, notamment pour remettre l'ancienne et démarrer sur le SSD du MBP, installer le driver de la carte graphique NVIDIA, il faudra aussi que je clone le dur de données sur un des durs 3.5... avec un seul boîtier et une connexion USB 3 chancelante...

Mais bon, c'est le seul moyen de récupérer facilement une machine de travail pour faire ma maquette. Je vais voir pour démonter le SSD thunderbolt et prendre le boîtier pour mettre mon HD à l'intérieur et copier via le macbook air (oui, chez moi, c'est limite un apple store ^^), car le boîtier mac pro aliexpress ne va pas arriver avant deux semaines.

J'en ai marre, si c'était arrivé dans un mois, à la limite, je m'en foutais pas, mais ça m'aurait moins dérangée, une fois que le bouquin était parti à l'imprimeur... Ou au moins quand la couv était faite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es très persévérante, ça sort de l'ordinaire, surtout que tu mets les mains dans le cambouis, félicitations. :D

Sinon, je me suis permis d'aérer ton dernier message, car la frappe au kilomètre fatigue les yeux. ;)