Oui, je voulais changer la pâte thermique sur le mien aussi... J'avais l'intention de le faire cette semaine, j'avais acheté le matos qu'il me manquait (je voulais des pinces à épiler en plastique et mon pschitt à air comprimé était vide) et j'avais regardé un tutoriel pour bien me familiariser avec le truc, après une première ouverture suivie de "fuck no" en voyant la gueule de certaines prises à débrancher qui faisaient genre 2mm de large. Et c'est justement lors de cette ouverture (le 31 juillet) que je crains d'avoir abîmé un truc, car j'avais quand même déconnecté l'écran (le connecteur lvds) ainsi que les deux connecteurs sata du disque dur et peut-être un haut-parleur ou l'autre. Mais bon, j'avais fait très attention. En redémarrant, je m'étais aperçue que j'avais mal reconnecté le lvds, lignes rouges sur l'écran, donc je l'avais rouvert et j'avais rebranché le lvds, puis tout avait été nickel, aucun souci, tout allait pépère (sauf qu'il chauffait toujours autant, malgré le nettoyage poussière dans les ventilos). Il n'y avait pas eu de pannes direct derrière. La première panne est survenue mercredi soir (je crois, c'était le 24 ?). Donc on est quand même trois semaines après le démontage, avec un usage quotidien depuis... Du coup, je reste perplexe.