MacBook Pro Il ventile très fort

Jura39

Dans Les Nuages
1 Mars 2023
246
143
Entre le Jura et la Suisse
Bonjour ,

Je possède un MacBook Pro de fin 2013 , et par moment sur certains sites ( jeux en ligne ) il ventile très fort ou il m'affiche que cette page consomme beaucoup d'énergie .
Cela est il normal ?

Capture d’écran 2023-03-19 à 10.21.32.png

Capture d’écran 2023-03-19 à 14.43.39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut jura,


il ventile très fort ou il m'affiche que cette page consomme beaucoup d'énergie .
Cela est il normal ?
Normal, je n'en sais rien, peut être que la page est mal codée, mais c'est directement lié aux sites et aux pages en question.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Bonjour,
Certaines pages web sont particulièrement énergivores, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raison.
Ce message est juste là pour attirer l'attention dessus, ensuite c'est à l'utilisateur de décider si la page le justifie ou pas.
 
Ça l'use surement un tout petit peu plus que lorsque tu ne t'en sert pas, mais le but d'avoir un ordi c'est de s'en servir ;)
Pense juste à fermer les pages énergivores dès que possible, et tout ira bien.
 
N’hésite pas aussi à passer un petit coup de bombe à air dans le ou les ventilateurs.
La poussière encrasse et réduit l’efficacité de la ventilation ce qui l’a fait se déclencher plus souvent et de manière moins efficace.
 
N’hésite pas aussi à passer un petit coup de bombe à air dans le ou les ventilateurs.
La poussière encrasse et réduit l’efficacité de la ventilation ce qui l’a fait se déclencher plus souvent et de manière moins efficace.
J'ai des bombes à air
mais comment faire , je dois démonter le Mac ?
 
J'ai des bombes à air
mais comment faire , je dois démonter le Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: Jura39