Il y a vraiment un bzzzz dans mon Jaguar

Ubique

Membre confirmé
10 Février 2003
61
1
Bon, là, je demande vraiment de l'aide. Je commence à me demander sérieusement quel est le programme, peut-être un spyware, qui fait un bruit d'insecte dans mes enceintes. En d?autres termes, par intermittente, mon Jaguar fait un très léger bruit de moustique du genre qui provoque et que l'on a envie de claquer contre un mur.
A l'aide. Qui a entendu parler de cela... ?
confused.gif

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème venant de ta machine ?

Tu as quoi comme machine ? un G4 récent ?

Non, malheureusement pas. Hormis le fait que mon G4 est une usine à gaz, ce bruit là n'est pas un bruit de ventilateur ou de disque, il s'agit bien d'un sale bruit de moustique, bien provoquant, discret et aléatoire. Je suis CERTAIN que cela est logiciel puisque je peux le faire disparaitre en éteignant mes enceintes.
Je ne peux tout de même pas être le seul à avoir un bzzzzz dans mon Jaguar.

on appelle cela un buz ...

bon en fait cela peut venir de plein de choses differentes !
de ta becane, de ta ligne electrique, de la prise de terre, de ta carte son ! de ton ampli

tu vois c pas très simple.. alors essaye de preciser dou vien ton buz (kel manip, kel soft kel matos ou kel sont les objets sur la meme prise que ton ordi)

c tout ce ke je pe te dire pour le moment

zen.gif

Le pismo qu'on m'a prété fait exactement la même chose,
Aussi bien sur la batterie que sur le secteur...

C'est vrai que c'est chiant
mad.gif
...

Merci pour ces précisions et surtout celle du sifflement.
Bon, là je vais passer pour un fou mais je préfère insister.
Je suis certain que cela vient des mes HP, ce n'est donc pas un problème de hardware d'autant que cela ce produit aussi sur casque.
D'autre part, ce sont de moustique est vraiment fin, pas un semblant de mousitique mais vraiment un de ces moustiques que l'on a envie d'assassiner.
Un vrai mystère ce truc.
Mes applis régulièrement ouvertes sont :
NetMonitor, LaunchBar, EarthGlobe, Safari, IE, Word, et Entourage.
A l'aide !!! J'ai peur
wink.gif