iLap perso

Aerochris

Membre actif
22 Juillet 2005
244
15
34
Bordeaux
Bonjour,

A l'heure actuelle mon frére (chaudronnier) est en train de me faire un support pour mon ibook style iLap + iBreeze en même temps car il y aura 2 ventilos fixer dessous.:D

Mon problème est comment alimenter ces ventilos qui marche en 12V, connaissez vous une batterie 12V compact qui rentreré dessous? :nailbiting:

Exsiste-il des piles 9V rechargeable, comme ca je pourrais la mettre en série avec 2 piles 1.2V pour arriver a 12.4V, il faudrait délivrer combien d'A a peus près?:confused:

Merci

Christopher
 
Personne ne sait? je mettrais quand même des photos ce soir avant peinture (en blanc forcement)

Christopher
 
pourquoi pas via le port usb ou firewire ? Mais ça va nécessité quelques connaissances en électro ;)

Sinon, additionne des piles LR6 jusqu'à ce que ça fasse 12V. Tu as aussi la solution du transformateur.

Hop ! voilà, déjà trois possibilités. :p
 
Le iBreeze est alimenté par le port USB, je voudrais bien mais comment faire? si j'ai un schema ca peus aller, pour les piles LR6 oui au pire :D, et je pense pas q'un transfo rentre dessous :D mais MERCI !!:up: je pense que je vais me rabattre sur les piles, meme si l'autonomie ne sera pas enorme je pense.

Christopher
 
Aerochris a dit:
Le iBreeze est alimenté par le port USB, je voudrais bien mais comment faire? si j'ai un schema ca peus aller, pour les piles LR6 oui au pire :D, et je pense pas q'un transfo rentre dessous :D mais MERCI !!:up: je pense que je vais me rabattre sur les piles, meme si l'autonomie ne sera pas enorme je pense.

Christopher

Pense à utiliser des batteries rechargeables, ou alors tu deviendras un pollueur en puissance ;)
 
AntoineD a dit:
pourquoi pas via le port usb ou firewire ? Mais ça va nécessité quelques connaissances en électro ;)

Sinon, additionne des piles LR6 jusqu'à ce que ça fasse 12V. Tu as aussi la solution du transformateur.

Hop ! voilà, déjà trois possibilités. :p

l'USB ou le FW serait une super option surtout pour un usage nomade de ton appareil.

Dans le cas d'un usage en fixe, je vote pour le transformateur qui ne devrait pas être compliqué à mettre en place et t'assurerais une alimentation constante de tes ventilos :zen:

Bon bricolage :up:
 
Voici les ventilateurs que je vais mettre : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9600825&search=ventilateur 8

Un port USB sort du 5V mais le ventilos doit etre en 12V il est la le probleme, je ne veus pas de tranfo parce que c'est pour une utilisation nomade, comme dit cyberyoyo ca serait top sur le firewire ou USB.

Pour Antoine, si je prend des piles je les prendrais rechargeables bien sur:D les normales pollues mais vont me couter cher a la longue:D :D :D :D :rateau:

ya pas quelqu'un qui si connait en electro pour me sortir un petit schema?:siffle: :p :D

Christopher
 
tu connias la aconsommation en courant(I) de tes ventillos? ou leur ouissance en watts(W), à la piece?
 
Malheuresement non, impossible de trouver ca sur le net ni même de trouver le site du constructeur (HIPER):hein: :mad:

Christopher
 
c'est un truc de fou que tu fais la:confused:
 
quel courage! j'avoue que je me suis offert une êtite folie en achetant le ilap pour mon PB (que je n'ai pas encore reçu!) histoire de pouvoir bosser tranquillou au lit:siffle:
 
Il est quasiment fini la, il ne reste plus qu'a fixer la pièce orientable a l'arriere et a le peindre en blanc, l'alu ca va pas avec mon ibook:D :D :D ha oui il manque aussi la pomme (pour faire joli) et un nom :rateau:

Christopher
 
Des photos?
 
vincmyl a dit:

Pas tant que vous n'aurez pas trouvez une solution:p :p :p

j'en prendrais une fois assemblé et peint parceque la tole brut, même neuve n'est pas très joli.:siffle:

Christopher