iLife '04

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Vous le savez sans doute déjà, mais cette mise-à-jour est plus qu'intéressante par l'ajout de GarageBand aux autres iApps qui elles passent à la vitesse supérieure.

GarageBand, une alternative créative à Soundtrack ?

La bonne nouvelle c'est que le pack iLife est toujours à 49 € TTC !

cool.gif
 
Pour iGarage je ne me prononcerais pas, je verrais ce que je peux en faire, je ne suis pas musicien.

Pour les autres iApps, c'est "que du bonheur". Cette Keynote n'est pas si "fade" que certains le disent.

Je l'achèterais essentiellement pour iDvd et iPhoto qui progressent de façon remarquable.
J'ai hâte d'utiliser cette nouvelle version d'iDVD.

Je pense que je referais une Clean install de Panther sans leur anciennes versions avant de les installers pour éviter les problèmes.
(cela m'obligera à faire une bonne sauvegarde de mes données.
laugh.gif
)
 
En demo avec un musicien professionnel, GarageBand a l'air trés bien.
Ca ma fait penser aux démonstrateurs dans les magasin grand public d'instrument de musique (je pense spécialement aux orgues électriques ...), quand le démonstrateur joue, c'est super ... et quand tu te retrouve chez toi face à ton instrument ...
frown.gif


J'attend donc de voir ca de plus prés
zen.gif
 
Je pense que ça peux intéresser pas mal de monde pour le prix...
Même avec les 99€ de plus...
Le seul pb, c'est qu'il faut un G4 pour les intruments virtuels...
Je comprends pas... c'est sûrement un argument de vente pour les nouvelles machines...
 
J'ai regardé vite fait, et garageband a l'air d'être un sequenceur midi/audio non?
Quelqu'un a t'il des infos supplémentaires dessus? J'ai été sur apple.fr mais ils ne mettent pas grand chose dessus... Est il prévu en français? Sera t'il téléchargeable séparement comme le reste d'ilife?
Que de questions.....
Merci d'avance!
 
Fat Boss Slim a dit:
(...) GarageBand, une alternative créative à Soundtrack ? (...)

Il n'ont pas le même emploi je crois.
confused.gif


Sinon, j'attends de savoir si iPhoto sera téléchargeable gratuitement avant de commander iLife 04... même si j'ai pas besoin d'iDVD (pas de graveur DVD), ni de GarageBand (je ne jour pas d'instrument), ni d'iMovie... je n'ai pas de caméra numérique.
laugh.gif
 
Est ce que les graveurs de DVD externes sont reconnus par iDvd???
 
vincmyl a dit:
Est ce que les graveurs de DVD externes sont reconnus par iDvd???
Si c'était le cas, il l'aurait dit lors de la présentation, la réponse est donc malheureusement et probablement : non.
La seule nouveautée est que l'on peut maintenant installer et utiliser iDVD sur un Mac qui ne possede pas de graveur, mais il n'a pas été question de prise en charge d'autre chose qu'un superdrive d'origine.
C'est mesquin mais c'est comme ça.
 
WebOliver a dit:
Sinon, j'attends de savoir si iPhoto sera téléchargeable gratuitement avant de commander iLife 04...
Tu risques de secher sur place à attendre...
laugh.gif

iMovie et iPhoto ne sont plus et ne seront plus disponible au téléchargement. (iDVD ne l'a jamais été)
Il ne reste plus que iTunes à cause de la version PC et de l'ITMS, sans ça, il aurait dégagé aussi.

Mon sentiment c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir été fourni en échantillons gratuits par mon dealer (Apple) puis une fois qu'on est accoutumé à la drogue, il me demande de raquer.
frown.gif

Je veux mon fix pour mon iPhoto2 tout lent et mon iMovie3 tout pourri !
Rien à pété de la version 4 !
ooo.gif
 
MarcMame a dit:
Tu risques de secher sur place à attendre...
laugh.gif

iMovie et iPhoto ne sont plus et ne seront plus disponible au téléchargement. (iDVD ne l'a jamais été) (...)

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif? Pour ma part j'attends le 16 janvier, date de disponibilité d'iLife 04.

Sinon, pensez-vous qu'iPhoto 3 a existé, mais qu'Apple ne l'a jamais sorti pour être à jour avec ces logiciels en «4» et en 2004?... Donc, si c'est ça, pas d'iTunes 5, avant 2005... On pourrait assiter à une mise à jour d'iLife chaque année à la MacWorld.
confused.gif
wink.gif
 
vincmyl a dit:
Est ce que les graveurs de DVD externes sont reconnus par iDvd???
La réponse est OUI mais avec Panthere uniquement.
Mas iDVD n'est pas livré avec Panther. Il est livré... dans iLife.

Donc, pour faire touner iDVD sur un Mac avec un graveur externe du dois acheter Panthere + iLife (+ un graveur externe...).

Comme tu peux installer iDVD sans avoir de DVD (mais avec Panthere...), tu peux faire tes maquettes DVD. T'as plus qu'a emprunter un graveur externe d'un amis pour graver.

Chrislm

 
Chrislm a dit:
Donc, pour faire touner iDVD sur un Mac avec un graveur externe du dois acheter Panthere + iLife (+ un graveur externe...).
On peut connaitre tes sources ? Ca m'interesse parce que je n'ai vu cela nulle part. Un lien ?
 
WebOliver a dit:
Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif?
La dernière fois que les iApps ont vu une révision majeure, Apple a bien criée haut et fort qu'ils étaient dispo au téléchargement sur leur site OU à l'achat en boite iLife.
Cette fois, l'annonce à uniquement été faite sur la sortie en boite payante. Tu ne penses quand meme pas qu'il auraient "oublié" de le dire.... ?
Ils peuvent bien évidemment changer d'avis quand ils le souhaiteront et si la pression est forte, mais faut pas trop rever...


Pour ma part j'attends le 16 janvier, date de disponibilité d'iLife 04.
Je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire d'autre ? L'acheter avant sa sortie ?
confused.gif