iLife 08 sur iBook G4 1,42 GHz

Rem!

Membre actif
24 Avril 2006
119
0
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un iBook G4 depuis maintenant 1 an avec iLife 05. Il a 1 Go de ram et 1,42 GHz. J'aurai donc voulu savoir d'après vous qui vous y connaissez, si l'installation d'iLife 08 poserait problème sur mon iBook ? Ils disent que l'utilisation d'iMovie nécessite un G5 au moins, donc pensez vous que je ne pourrai pas du tout utiliser iMovie ? Quels serait les symptome à son utilisation sur mon G4 ? Sinon dois-je m'orienter vers iLife 06 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir !!!
 
J'ai reçu en 24 h iLife08 commandé sur l'Apple store.
J'ai un PWB G4 et le programme d'installation dit très clairement qu'il n'installera pas iMovie08. Ta version 06 de iMovie continuera de fonctionner et ne sera pas désinstallé.
Pendant l'installation on peut aussi personnaliser et ainsi, je n'ai pas installé Garage Band.
 
J'ai aussi un G4 1,42.
C'est pour cette raison que :
- ayant acheté Lightroom (et franchement je me régale), je n'ai pas besoin d'Iphoto 8. J'utilise IPhoto 6 pour les photos de famille et cela me satisfait.
- ayant pas mal essayé IMovie, je vais craquer pour FCE
- Je fais un site Web avec NVU
- IDVD 6 me suffit
- Garageband : jamais utilisé, mais je le garde sous le coude au cas où.

Je ne vais donc pas avoir besoin d'ILife 8. En revanche je pense acheter IWork (mais ce n'est pas le sujet du fil... Désolé, je me suis emporté :rose: )
 
Merci à tous de m'avoir répondu !!!

D'après ce que je lis donc je ne pourrai pas installer iMovie 08 sur mon iBook G4 ? Ah mince...C'est nul ça franchement !!!
Je vais donc acheter iLife 06 ? Car je ne suis qu'à la version 05 sur mon iBook acheté janvier 2006.

Car sinon je peux acheter iLife 08 et continuer a avoir iMovie 06 ?

Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me conseiller svp !!!! Merki !!!
 
Si tu achètes ilife08, tu peux downloder imovie 06 pour ton g4 ICI


sauf que cette version d'iMOvie 06 refuse de s'installer si iMovie 08 n'est pas présent sur le disque dur.... donc pour les G4 ce n'est pas encore la solution! :(
 
Ok, je pense que je vais acheter iLife 06 pour ne pas avoir de problème avec iMovie et puis je pensais acheter iWork, mais...je prend la version 06 ou 08 selon vous ?

Pour iLife 08, je verrai lorsque je changerai de Mac !!! ;-)
 
Tu as essayé? C'est con ça...

j'ai essayé de l'installer sur mon Mac.... j'ai eu un message d'erreur indiquant qu'il faut qu'iMovie08 soit installé
 
une solution ne serait-elle pas dans Receipts ?

Sans oublier InstallationCheck…
 
salut à tous
j'ai un ibook g4 avec ilife'08 sauf imovie que j'ai sans problème installé en 06
par contre est que quelqu'un c'est s'il y a de nouveaux thèmes imovie'08 installable et utilisable pour imovie'06
 
en lançant l'install d'ilife'08 toutes les applications dont vous demandées la màj sont supprimées sauf imovie'06.

heureusement car il semble impossible de l'installer sur une bécanne inférieur à un g5 de dernière génération

cependant en explorant le package ilife on peut lancer directement l'install du package imovie.

même avec ibook g4 le message interdisant l'install pour bécanne inférieure à g5 2ghz 1go de ram... n'apparaît pas.

ERREUR de ma part

impossible de lancer l'application

de toute manière il semble qu'une nouveauté à part le look n'a été apporté à imovie

même pas de nouveaux thèmes ?
 
un patch imovie'08 est dispo sur le net

et permet d'installer l'appli sur un g4

reste à savoir si ça va pas trop ramer !!!
 
Enormément déçu de imovie'08

cette version est NULLE
le mot est peut être un peu fort

mais je ne voie pas l'intéret de cette nouvelle version
inférieur à l'ancienne

en effet
il était possible de réaliser un montage avec thème
option favorite
et de réaliser de superbe vidéo et 2 click

cette option à totalement disparu sur la version'08

en revanche
plusieurs nouveaux thèmes pour idvd et iweb