ILife et IBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Valery
  • Date de début Date de début

Valery

Membre confirmé
14 Mars 2004
70
2
Bonjour,

J'ai acheté mon IBook G4 14'' en mai 2004, à l'époque je n'y connaissais rien aux MAC.
J'ai donc installé les logiciels, iTunes... (à l'exception de Idvd et Garage Band que je ne connaissais pas). Voila maintenant 1 an que je suis sur Mac, je suis bien habitué, un tas de logiciels et pas mal de matos acheté et réjouté depuis.
J'ai bien entendu installé Tiger, Nickel aucun problème.
Mais aujourd'hui, je me demande pourquoi Garage Band et Idvd n'avait pas été installé à l'époque.
Les CD d'install étant chez mes parents (soit à 900 Kms d'ici), je ne peux pas vérifier sur le champ si ces 2 applis sont dans les CD.
Pouvez vous me dire si ces 2 logiciels étaient bien livrés en standard, ou alors faut - il les obtenir d'une autre façon, notamment garage band que j'aimerai bien utiliser aujourd'hui.
J'ai pu lire qu'un autre utilisateur avait apparemment eu le même problème mais sur PB.

Dans le DVD de Tiger, il y a la mise à jour ou pas?

J'ai vu Ilife à la FNAC mais c'est un peu cher, surtout que Ilife et tous ses logiciels sont livrés avec un MAC neuf non?

Merci pour vos réponses.

Salut à tous,

je vais essayer de répondre à certaines de tes questions, j'espère ne pas me tromper.
Il me semble que GarageBand et iDvd sont sur les cd mais ne sont pas installés en standard (pour iDvd j'avais lu que c'était lorsqu'on ne disposait pas de graveur de dvd, pour Garageband je ne sais pas). Mon ibook acheté en 2005 avait Garageband installé dès le départ.
Logiquement le dvd de Tiger ne doit pas présenter la mise à jour des logiciels sus-nommés puisqu'ils font partie de iLife, qui est effectivement "vendu" avec les nouveaux mac.

Nicolas

Donc si j'ai bien suivi, il faut que je récupère mes CD d'Install, et que je retouve ces deux logiciels.

Mais cela ne va t-il pas poser problème étant donné que maintenant je suis sur Tiger, et que les CD d'install sont sous Panther?

Salut Valery,

je serais tenté de répondre non, mais j'avoue n'avoir aucune expérience dans le domaine donc il faudrait avoir confirmation d'un macuser plus ancien que moi. En y réfléchissant ce serait tout de même étonnant que l'on ne puisse pas réinstaller iLife 4 sous Tiger.

Nicolas