ilife sur iBook G3

mimosa1309

Membre confirmé
5 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

Peut-on installer ilife 08 sur iBook G3 ? peut -on contourner la difficulté...
Par avance merci
TJ

iBook G3 900MHz
Tiger 10.4.11
640 Ram

Je doute que ce soit très légal par rapport à la licence du soft mais techniquement, on peut l'installer.
Ensuite, quant à savoir si c'est utilisable, c'est une autre histoire... A mon avis, à part iPhoto08 qui fonctionne, pour le reste mieux vaut en rester à la version précédente.

Je doute que ce soit très légal par rapport à la licence du soft mais techniquement, on peut l'installer.
Ensuite, quant à savoir si c'est utilisable, c'est une autre histoire... A mon avis, à part iPhoto08 qui fonctionne, pour le reste mieux vaut en rester à la version précédente.

Heu... Je ne suis pas totalement d'accord avec ta réponse (ou alors je l'ai mal comprise).

Techniquement, iLife 08 n'est pas compatible avec un G3, puisqu'il est nécessaire d'avoir au moins un G4. Donc (au moins théoriquement) on ne peut pas l'installer.

Je ne sais pas si l'on peut forcer l'installation. Mais cela me semble déconseillé; pas pour des raisons légales, mais tout simplement parce que les logiciels de la suite iLife risquent de terriblement ramer au risque d'être inutilisables.

On a déjà parlé de la dernière version d'iMovie qui nécessitait un gros G5. Alors je n'ose imaginer le reste de la suite iLife sur un G3...

A mon avis, il vaut mieux s'en tenir à une des versions précedentes d'iLife...