ilive, re ausecours!!!

pommeke

Membre confirmé
2 Janvier 2006
18
1
brabant wallon
ben oui, c'est de nouveau moi!
pour accéder à mon i photo que je viens d'installer, je dois faire une mise à jour de la photothèque, et apres les 20 minutes requises à cette mise àjour, j'ai le message suivant/ impossible de mettre cette photothèque à niveau car l'utilisateur actuel n'y a pas acces....(hors, c'est moi l'administrateur!!!!), modifiez les autorisations du dossier de la photothèque;
j'ai réparé les autorisations, mais rien à faire, :( :( :(
merci de m'aider!!!:rose:

Tu fais "Pomme+I" sur le dossier de la photothèque, et dans le volet "propriétaire et autorisations", tu fais "détail", tu cliques sur le cadenas, entre ton mot de passe admin, et tu changes le possesseur du dossier par "toi".

merci de me répondre Pascal! quand je vais dans le dossier i photolibrairy, dans informations,l'autorisation est en ordre...si je fais pomme+1, il ne se passe rien.....:confused: :confused: :confused:
je commence à me dire que mac n'est plus si facile que cela!!!!!:hein: :hein: :hein: je suis vraiment perdue!!!est-ce qu'il y a moyen de désinstaller i live 6?????je devais utiliser i photo ce week end!!!!mille merci pour vos idées!!!

Le Mac n'est pas dificile, mais les polices de caractères étant ce qu'elles sont, ça génère parfois des confusions, il ne s'agissait nullement de "Pomme 1", mais de "pomme i". Mon erreur à été de le mettre en majuscule pour qu'il corresponde à ce que tu vois sur ton clavier. désolé. :zen:

EDIT : Ceci dit, si les autorisations du dossier sont bonne, vérifie que celles de l'application iPhoto sont identiques, on ne sait jamais !

ok, avec pomme +i, j'obtiens bien les informations, et il me dit que c'est moi qui peut tout faire!!!!!!!
et si je mettais mon dossier image dans applications plutôt que dans mon dossier personnel?:confused: :heu:

Le problème, c'est qu'iPhoto est installé avec le système.

Moi, là, je cale, je n'ai plus d'idée (personnellement, je n'utilise pas iPhoto, je fais mes diaporamas avec GraphicConverter, je le trouve plus souple, lui, il prend les photos où je lui dis de le faire), peut-être que quelqu'un en aura une dans la soirée !