Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[ILL] Préférences vérolées

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par baax, 1 Septembre 2005.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    Bonjour

en désespoir de cause, je post ici pour voir si vous avez rencontré ce problème. J'ai fais une install clean de TIGER et j'ai reinstallé Illustrator10. Quand j'ouvre l'application, une fois sur deux, ou sur trois, les préfs ont l'air d'etre réinitialisées. Les palettes apparaissent à la place d'origine par défaut, les guides sont en traits continus, le presse papier en PDF, etc, etc. Je dois donc à chaque fois replacer les palettes où je les souhaite et reconfigurer les prefs. Le plus curieux c'est que certaines fois, Illustrator garde en mémoire l'emplacement des palettes mais pas le reste des préfs.
    J'ai reinstallé deux fois illustrator après avoir tout virer (appli, prefs, etc), j'ai réparer les autorisations, rien n'y fait.
    Une idée ? :confused:

2. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    Hello

J'ai remarqué que quand je réouvre des fichiers, je me retrouve avec les unités en pixels alors qu'elles étaient réglées en mm par exemple. Pour les palettes, ça a l'air de ne pas trop bouger, mais je n'ai pas trop cherché non plus à cerner l'étendue du problème.

3. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    J'ai le même probleme. Fait curieux, quand je fais un pomme-S Illustrator crée des fichiers aux doux noms de 668257, 968907, etc dans le dossier du fichier sur lequel je travaille. Il semble que ce soit des fichiers temporaires mais ils sont en fait permanents ! :hein: :hein:
    'commence à me courir tout ça ! :mouais:

4. Jec

Jec Membre émérite

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    165
    J'suis dans le même cas !! Et de replacer à chaque fois les fenêtres, franchement ça gonfle, donc ça tend ... Alors si quelqu'un a un moyen de dégonfler !?!? :D

5. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    Je sais que ça ne va pas régler le problème, mais la version 10 d'Illustrator est une des pires que j'ai utilisé question stabilité.
    Est-ce bien raisonnable d'utiliser Illustrator 10 (version carbon) sous Tiger.

Je suis sous Tiger avec Illustrator CS2 (cocoa ? )... c'est sans problèmes (...pour l'instant, heum....) :D

6. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    236
    Quelle version d'Illustrator 10 ?

(Les débuts d'Illustrator 10 ont été assez difficiles : justement, un des bugs concernait les préférences, qu'il oubliait de garder... ça a été résolu avec la mise à jour 10.03... mais à l'époque du 10.2 !)

7. jphg

jphg Membre émérite

Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    88
    hm...
    toujours dans le post :
    pourquoi les dimensions de certains de mes blocs (dans illustrator) ne sont jamais calés à des unités (mm) entières (170mm et pas 169,9999 ou 170,0001) ??
    J'ai beau corriger à chaque fois la mesure, AI me remet systématiquement mon bloc à des dimensions avec décimales.

Vous voyez d'où ça vient ?

J'utilise AI CS1 (11.0.0).

8. Hannibal_Lecteur

Hannibal_Lecteur Membre émérite

Inscrit:
    18 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    29
    a priori réparer les autorisations
    dans les config 10.3 + quicktime 7 et CS1, il est necessaire downgrader en quicktime 6.5.2. Le fichier de downgrade est sur le site apple/quicktime.
    7.0.3->7.0.1->6.5.2 en plusieurs etapes

9. apenspel

apenspel Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    23 Juin 2002
    J'aime reçus:
    329
    Il y a peut-être moyen de fixer les préférences en verrouillant le fichier. Ça m'emm… derait plus qu'autre chose, car j'ai l'habitude de les changer souvent.

Les décimales de Illustrator viennent de sa (trop ?) grande précision, c'est tout de même le 1000ème d'unité, quelqu'elle soit (en mm, pixels, points). À cette échelle, un millième n'a aucune importance.

10. czd

czd Membre confirmé

Inscrit:
    24 Mars 2005
    J'aime reçus:
    6
    Sous Illustrator cs2, même trouble en ce qui concerne l'espace de travail.
    Mes prefs et noms de fichiers sauvés restent identiques, semble-t-il.

Après quelques tests, il semblerait que le problème se produit
    à chaque démarrage, ou d'un log out.
    Si je quitte et réouvre l'appli, ses palettes restent au même endroit.

Pour contourner ça : menu window -» workspace --» save workspace :mouais:

C'est beau le monopole... :mad:

11. apenspel

apenspel Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    23 Juin 2002
    J'aime reçus:
    329
    Je crois que les vieilles préférences et support aux applis ne font pas bon ménage. Raison de plus pour le faire. Sur une installation de Tiger exclusivement, la tout autant exclusivement installée CS 2 fonctionne comme il faut. Enfin, exclusivement, j'ai plein d'applis, mais je n'ai pas fait d'upgrades des produits Adobe, seulement les updates (pas de changement de version, seulement les correctifs de la dernière version).

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...