[Ill] Question sur les tracés

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Une petite question :

Si je fais un dessin a la plume sous Illustrator, et qu'ensuite je l'importe dans toshop, y a t il une solution pour recuperer les tracés d'illustrator dans la palette tracé de toshop ? Ou est ce que toshop ne fait que pixelliser betement le tout sans chercher ?

Merci pour vos réponses éventuelles !
zen.gif

Un copier-coller depuis Illustrator vers photoshop fera l'affaire. Toshop te demande si tu veux ton copier-coller en pixel ou tracé !

Photoshop 6 et 7 ne me demandent jamais ca…

Au copié collé ils affichent directement mon élément au format de mon doc toshop avec des poignées de redimensionnement.

mais pas de boite de dialogue.

De meme quand j'ouvre directement mon doc AI dans PS, il me pixelise automatiquement mon dessin.

Une option que j'aurais peut etre loupé ?

Je confirme le copié-collé (copier-coller ?) depuis AI8 vers PSD6.
Chez moi, toshop m'ouvre une jolie fenetre me demandant si je veux coller en ""tracé" ou "pixels"!

Une préférence cachée peut-être, mais je ne me souviens pas avoir configuré quoi que ce soit pour disposer de cette fonction. Elle est d'origine sur ma version !

Après quelques tests sur AI8, 9 et 10, il s'avère que le copié-collé de tracés vers PSD6 ne marchent que depuis les versions 8 et 9 d'Illustrator. Curieusement cela ne marche pas depuis AI10.
Peut etre avec PSD7 mais je ne dispose pas de cette version.

tout est dans l'aide en ligne de photoshop :

Important : lorsque vous copiez une image depuis Adobe Illustrator, la boîte de dialogue Coller risque de ne pas s'afficher dans Photoshop à cause des préférences Presse-papiers par défaut d'Illustrator. Cochez la case AICB dans la section Fichiers et presse-papiers de la boîte de dialogue Préférences d'Illustrator, pour que les options Coller s'affichent lorsque vous collez l'image dans Photoshop.

Voili... testé chez moi et ça marche entre illy10 et Toshop 7