Illuminations de Noël et/ou marchés de Noël 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Je cherche comme le titre l'indique de belles illuminations de Noël et/ou marchés de Noël en Rhône-Alpes, Bourgogne ou Franche Comté.

Mare de la crise ... un peu de baume au cœur !

Merci par avance.

A+

"Belles illuminations de noel", pour un type normal, ca veut dire très moche c'est bien ça ?

:confused:

n008.gif
8.gif
christmas_graphics_05.gif
christmas-aint-christmas.gif
christmas024.gif
1725499gt2xyioaf0.gif
1230197855_62.gif
1229948771_f4ff80bcb3aa.gif
merrychristmas036.gif

• J’aime
Réactions: l'écrieur et itako
Moi je suis a Montpellier et cette année ils ont enlevé le grand sapin habituel de la place de la comédie et mis un espèce de sapin en féraille bleutée...résultat c'est froid et moins convivial...sans parler du fait qu'on nous bassine sur l'écologie mais entre un sapin métallique avec 20000ampoules (économiques soient elles) et un arbre coupé je me demande laquelle des deux solution a le plus bas taux de CO2 a la fin....

De toute manière je boycotte Noël, a l'origine c'était une fête religieuse et maintenant c'est devenus comme tant d'autre une fête commercial....

Moi je suis a Montpellier et cette année ils ont enlevé le grand sapin habituel de la place de la comédie et mis un espèce de sapin en féraille bleutée...résultat c'est froid et moins convivial...sans parler du fait qu'on nous bassine sur l'écologie mais entre un sapin métallique avec 20000ampoules (économiques soient elles) et un arbre coupé je me demande laquelle des deux solution a le plus bas taux de CO2 a la fin....

Attends hein, j'ai des amis sapins qui s'en réjouissent. Pis c'est de l'électricité d'origine nucléaire, faut pas s'inquiéter. :cool:

De toute manière je boycotte Noël, a l'origine c'était une fête religieuse et maintenant c'est devenus comme tant d'autre une fête commercial....

Ouais, t'as raison ! Je dirais même que c'est une fête capitaliste de droite ! :o

Cela dit, avec tous les illuminés qui trainent leurs guêtres boueuses d'ineptie par ici, c'est Noël toute l'année sur macgé.

Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
et dit aux marchands de colombes :" Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."
C'était il y a 2000 ans déjà ... à vol d'oiseau.

A+

Hum hum : Je cherche comme le titre l'indique de belles illuminations de Noël et/ou marchés de Noël en Rhône-Alpes, Bourgogne ou Franche Comté or ... Montpellier (Montpelhièr en occitan) est une ville du sud de la France chef-lieu du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon.

Merci de lire ma demande avant de shooter. ;)

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Montbéliard mon pote, c'est tout bleu :rateau:

Je veux bien le croire. :up:

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Je le sais

A+

Là, je pense qu'on tient un winner, quand même.

T'as raison, je vais rester dans ma cave. De toutes façons, le Père Noël coca-cola me fait gerber.
Olive, fais pas ton "comme si je savais rien".
:D

vince2mtp a dit:
De toute manière je boycotte Noël, à l'origine c'était une fête religieuse et maintenant c'est devenus comme tant d'autres une fête commercialle....
A+

Sauf que si Noël a été positionné le 25 Décembre par les autorités chrétiennes, c'était pour phagocyter la fête on ne peut plus païenne du solstice d'hiver...

Oups ! pris la main dans la tapette :rose:

Qui c'est qui m'offre le dico de l'académie pour Noël ?

Merci de lire ma demande avant de shooter.

Ah parce que tu interdis les photos d'illuminations qui viennent d'ailleurs? :mouais:

Ils sont déjà bien gentils de participer de façon constructive à ton sujet.
Si ceux qui ont envie de poster des photos de lumières de Noël (ce qui en soi peut avoir un intérêt discutable, mais après tout il faut de tout pour faire un monde) doivent se cantonner aux régions que tu demandes, va pas y avoir grand chose à voir.

Tiens, moi je vais ouvrir un sujet sur les maisons à colombage à trois étages du centre ville de La Rochelle OU de Rouen.
Et tous ceux qui postent des photos de maisons à colombage à trois étages d'ailleurs prendront un pain dans la gueule.

C'est vrai quoi merde, je demande un truc sur internet, je m'emmerde à écrire au moins trois lignes pour préciser mes attentes bien légitimes, c'est pas pour que le premier branleur venu vienne me coller des photos de Nancy ou je ne sais quel bled dont j'ai rien à foutre. :o

Je cherche comme le titre l'indique de belles illuminations de Noël et/ou marchés de Noël en Rhône-Alpes, Bourgogne ou Franche Comté.

Mare de la crise ... un peu de baume au cœur !

Merci par avance.

A+

Si tu as raté le 8 décembre à Lyon on ne peux plus rien faire pour toi ... :D

Cher Bobby,

Comme demandé, voici une photo d'une maison sans colombage, de pas 3 étages et qui se trouve dans le Parc des Causses du Quercy.

maison_traditionnelle.jpg

J'espère que cela illuminera ton Noël, comme si c'était des jolies décoration de Noël que l'on trouve en Rhone-Alpe, Bourgogne ou Franche-Comté.

En bonus (C'est bien parce que c'est Noël), voici la photo d'une mobylette :

11079974_1.jpg

PS : C'est une jolie maison cela dit.
PS2 : Une bien belle mobylette aussi

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.