[Illus] degradé de trait ?

Bonne question : moi je vectoriserais le contour et je mettrais un dégradé de remplissage...
Mais si qu'elqu'un a une meilleure solution...
 
ederntal a dit:
Bonjour,

Juste une question aux pro d'illustrator :
comment on fait pour que le trait (d'un de nos tracés) soit en dégradé ?

J'arrive juste a mettre du dégradé en "remplissage", si je me fais bien comprendre :)

Merci

Le plus simple est de faire un dégradé de formes. Tu supperposes, par exemple, un filet blanc de 1 point sur un filet noir de 5 points et tu fais un dégradé de formes entre les deux. Ça te donnera un effet "néon" ;)
 
jeep2nine a dit:
Le plus simple est de faire un dégradé de formes. Tu supperposes, par exemple, un filet blanc de 1 point sur un filet noir de 5 points et tu fais un dégradé de formes entre les deux. Ça te donnera un effet "néon" ;)

Je veux un dégradé "dans l'autre sens" un trait qui va d'un point A a un point B... en étant vert au point A et jaune au point B par exemple :)
 
ederntal a dit:
Je veux un dégradé "dans l'autre sens" un trait qui va d'un point A a un point B... en étant vert au point A et jaune au point B par exemple :)
Si le trait est droit, tu peux utiliser le même principe mais dans "l'autre sens", par contre, si c'est une courbe, utilise la méthode de Cassandre...
Mais, comme elle dit, si quelqu'un a une meilleure solution... ;)
 
jeep2nine a dit:
Tu supperposesun filet blanc de 1 point sur un filet noir de 5 points et tu fais un dégradé de formes entre les deux. Ça te donnera un effet "néon" ;)

Super effet, en effet !

Si je peux me permettre, les dégradés de forme sont extrêmement lourds à gérer pour les pdf et les rip. Surtout si l'option de dégradé choisie est "lissée", car chaque étape est un objet vectoriel.
Alors, autant que possible, l'illustration finale sera pixellisée dans photoshop avant importation dans la mise en page.
Je dis bien, si possible. Car, si l'illustration en question nécessite un fond transparent, il faudra sans doute la laisser au format illustrator.
Si encore c'est un logo vectoriel qui est requis, pas de pixellisation.
Si je dis ça c'est parceque j'ai eu des problèmes d'abord de génération de PDF hyper lents, avec ces dégradés. Ensuite, lorsque le PDF était enfin fait, pour l'afficher, cela se faisait objet après objet, beaucoup pour une illustration complexe en dégradés de forme, je pense aux illustrations "hyper réallisme".

Et enfin, re-problème au rip qui devenait soudain paresseux, pour pixelliser cette multitude d'objets vectoriels, mais, bon, finalement, tout ça dépend des performances mémoire de chaque environnement...