jeep2nine a dit:
Tu supperposesun filet blanc de 1 point sur un filet noir de 5 points et tu fais un dégradé de formes entre les deux. Ça te donnera un effet "néon"
Super effet, en effet !
Si je peux me permettre, les dégradés de forme sont extrêmement lourds à gérer pour les pdf et les rip. Surtout si l'option de dégradé choisie est "lissée", car chaque étape est un objet vectoriel.
Alors, autant que possible, l'illustration finale sera pixellisée dans photoshop avant importation dans la mise en page.
Je dis bien, si possible. Car, si l'illustration en question nécessite un fond transparent, il faudra sans doute la laisser au format illustrator.
Si encore c'est un logo vectoriel qui est requis, pas de pixellisation.
Si je dis ça c'est parceque j'ai eu des problèmes d'abord de génération de PDF hyper lents, avec ces dégradés. Ensuite, lorsque le PDF était enfin fait, pour l'afficher, cela se faisait objet après objet, beaucoup pour une illustration complexe en dégradés de forme, je pense aux illustrations "hyper réallisme".
Et enfin, re-problème au rip qui devenait soudain paresseux, pour pixelliser cette multitude d'objets vectoriels, mais, bon, finalement, tout ça dépend des performances mémoire de chaque environnement...