Illustration & iTunes

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Comment faites-vous pour obtenir et afficher des illustrations dans iTunes pour des morceaux ou des albums ?
 
Il suffit de glisser une image dans le cadre de la fenêtre en bas à gauche ou en allant dans le menu Fichier > Obtenir des informations > Illustration, ceci en sélectionnant le morceau ou une liste de lecture.

<blockquote><font class="small"> Aide iTunes:</font><hr /> Ajout d'illustrations aux morceaux

En général, les morceaux achetés sur l'iTunes Music Store sont assortis d'une illustration. Vous pouvez également ajouter des illustrations aux morceaux dans votre bibliothèque.

Vous pouvez ajouter tout type de fichier d'image lisible par QuickTime (tel que JPEG, PNG, GIF, TIFF ou Photoshop).

• Pour ajouter une illustration à un morceau, cliquez sur le bouton Illustration dans le coin inférieur gauche de la fenêtre iTunes puis sélectionnez le morceau dans votre bibliothèque ou un liste de lecture. Glissez un fichier d'image fixe vers la zone d'illustration.

• Pour ajouter une illustration à chaque morceau de la bibliothèque ou d'une liste de lecture, sélectionnez-en un et choisissez Fichier &gt; Obtenir des informations. Dans la fenêtre Illustration, cliquez sur Ajouter pour ajouter l'image au morceau en question (ou glissez le fichier du bureau vers la zone d'illustration) avant de cliquer sur Morceau suiv. et d'ajouter une autre illustration, et ainsi de suite.

• Pour ajouter plusieurs illustrations à un morceau, glissez plusieurs images vers la même zone d'illustration.

• Pour ajouter la même illustration à plusieurs morceaux, appuyez sur la touche Commande avant de cliquer sur les morceaux à illustrer, puis choisissez Fichier &gt; Obtenir des informations. Glissez l'illustration à ajouter à chaque morceau sélectionné du bureau vers la zone d'illustration.

L'image ajoutée apparaît lorsque le morceau est sélectionné ou lu. Vous pouvez également double-cliquer sur l'illustration pour l'afficher dans une taille supérieure, dans sa propre fenêtre.

[/QUOTE]
 
il existe des scripts qui recherchent les covers sur amazon (par exemple) et les rajoutent automatiquement dans itunes.
 
un petit soft bien pratique pour cela, qui cherche automatiquement sur le net les images (attention, il faut que ls champs albums et titre soit bien remplis pour que cela fonctionne) : Sofa
lors de la première recherche, il est possible que cela interrompe 1s Itunes, mais après, aucun pb;
laugh.gif
 
McBuffy a dit:
Il suffit de glisser une image dans le cadre de la fenêtre en bas à gauche ou en allant dans le menu Fichier &gt; Obtenir des informations &gt; Illustration, ceci en sélectionnant le morceau ou une liste de lecture.
OK mais, pour cela, il faut déjà avoir une image (une illustration de l'album en général) à placer.
 
yvos a dit:
un petit soft bien pratique pour cela, qui cherche automatiquement sur le net les images (attention, il faut que ls champs albums et titre soit bien remplis pour que cela fonctionne) : Sofa
lors de la première recherche, il est possible que cela interrompe 1s Itunes, mais après, aucun pb;
laugh.gif
J'ai déjà Sofa mais je cherchais une méthode plus élémentaire pour importer des illustrations (je ne garde Sofa que pour cela
wink.gif
).
 
alfred a dit:
il existe des scripts qui recherchent les covers sur amazon (par exemple) et les rajoutent automatiquement dans itunes.
Merci
smile.gif
. J'ai téléchargé "Find Album Artwork With Google". Je vais voir s'il répond à mon attente
wink.gif
.
 
si sofa trouve pas il y a toujours la methode pomme+shift+4 (capture écran avec rectangle de selection) dans le itunes musicstore (cliquer sur l'album pour avoir l'image en grand). puis tirer le pdf depuis le bureau dans itunes. merci apple...
 
Mieux et plus facile que la capture:

Tu choisis l'album dans l'iTMS et tu cliques sur "Tell a friend"

Et hop, t'as la pochette dans ton mail…
up.gif
up.gif
up.gif