Illustration qui ne colle pas

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
10.5.5
iTunes 8.0

Si j'essaye de "coller" une illustration (commande-I ou drag & drop), celle-ci apparaît correctement, mais, elle ne tient pas. A la lecture suivante du même morceau, elle a disparu.
Agaçant !!! :mad:

Une soluce ? :confused:

D'vance merci.

Un click droit pour obtenir les infos sur l'album qui t'intéresses et glisser le visuel dans le cadre illustration en bas à droite (cf pièce jointe)

;)

Merci pour ta réponse aCLR.

Cependant, je répète que n'ai aucune difficulté à déposer l'illustration que ce soit dans l'album ou bien dans un de ses éléments.
Mon problème: elle n'y "reste pas" enregistrée. Quand je reviens sur l'élément "enrichi" d'une illustration, il ne contient plus rien. Nada ! Que nib ! Walou ! :eek: :mad:

Là ça dépasse mes compétences !?

;)

Merci pour ta réponse aCLR.

Cependant, je répète que n'ai aucune difficulté à déposer l'illustration que ce soit dans l'album ou bien dans un de ses éléments.
Mon problème: elle n'y "reste pas" enregistrée. Quand je reviens sur l'élément "enrichi" d'une illustration, il ne contient plus rien. Nada ! Que nib ! Walou ! :eek: :mad:

Cela m'arrive parfois.
Pour le même cd, impossible d'avoir moins de 2 jackets identiques sur les x titres téléchargés.
Aucune manip ne me permet de trouver la solution !!! :rolleyes:

A+

J'ai trouvé une réponse sur le forum iTunes Apple.
De nombreuses personnes ont signalé le même problème.
Il est impossible d'ajouter une illustration à un morceau en AIFF.

Solutions:
Downgrader en version 7.6 :mad:
Convertir de AIFF et Apple Lossless (à tester) :heu:
Signaler à Apple le problème (déjà fait par des centaines d'américains, sans résultat) :mad:

Bonjour,
Vu le poids d'un morceau en "aiff", il vaudrait mieux le convertir en mp3 ou AAC (mp4) pas loin de 10 fois moins lourd.
Ce qui aiderait peut-être pour ton problème d'image ?
C'est simplement que les fichiers aiff ou wav ne comportent pas de tags...je pense que les versions précédentes d'iTunes stockaient les infos de ces fichiers ailleurs que dans le fichier lui-même et iTunes 8 ne sait plus le faire....

Merci pour vos réponses. :zen:

Du mp3 à la place du AIFF !! :eek: :mad:
Non merci. Après vous cher ami. Je n'en ferai rien. :hein: ;)

Pour r e m y:
Tu as raison komdab, mais est-il normal qu'une fonctionnalité, qui éxistait avant iTunes 8, ait disparu de cette dernière version ?

J'ai teste le format Apple Loseless. Les illustrations "collent" normalement, comme signalé sur le forum dédié US.

Question subsidiaire:
Pourquoi Apple réserve-t-il un sort privilégié à son format non-destructif maison ? :mouais:

Pas gentil Apple sur ce coup là... :( :hein:

Je pense que c'est un bug d'iTunes 8... ce n'est pas le seul d'ailleurs.

Par exemple, la fenêtre de l'égaliseur qui à chaque lancement d'iTunes s'ouvre 1 cm plus haut, ce qui fait qu'au bout d'un moment elle est totalement masquée sous la barre de menu et donc inaccessible!

Idem avec la fenêtre permettant de connecter des hauts-parleurs distants (régulièrement elle va se planquer en haut à gauche et on n'en voit qu'un petit morceau à l'écran)

Par contre jusqu'à une version récente on pouvait accéder à une page de feedback iTunes pour signaler ce type d'anomalie.... ben ça n'existe plus!
Si on choisit "Envoyer un commentaire sur iTunes", c'est sur la page de feedback iTunes store qu'on arrive.

Le problème des illustrations qui ne "tiennent pas" dans les fichiers au format AIFF est connu d'Apple depuis de nombreux mois.
Depuis plusieurs versions d'iTunes se sont succédées sans que le problème soit traité... :mad:

Pourquoi Apple réserve-t-il un sort privilégié à son format non destructif maison ? :mouais:

Parce que le AIFF n'était pas prévu pour ça lors de sa création alors que l'Apple Lossless si. C'est aussi simple que ça et iTunes 8 n'accepte simplement plus les bidouillages.

Perso, cela me semble logique que l'AIFF n'accepte pas les visuels, ce format n'ets pas conçu pour ce genre d'utilisation, c'est un format de travail.

Sinon, je te suggérerai comme on te l'a déjà dit d'utiliser le format AAC qui même s’il est destructif, c'est imperceptible si tu utilises un débit élevé de type 320 kbps. Mais bon, tu fais comme tu le sens, ce n'est pas moi qui paye tes disques durs :)

Bonsoir
J'ai le meme probleme mais avec mes films.
Or ils viennent tous de la meme source (i wizz) et on tous le meme format
L'illustration colle bien pour les anciens mais impossible pour les nouveaux
C'est énervant
Que faire ?

Parce que depuis une semaine environ, iWizz à bloquer la possibilité de modifier les fichiers quicktime telechargés... On ne peut plus couper la pub ni ajouter une image, sans bidouiller d'abord le fichier

Toi, Remy, tu copies tes fichiers musicaux dans itunes sous quel format ?

Je pense qu'il faut rechercher la qualité maxi (les DD ne sont plus si chers) et un format pérenne, autant que faire se peut. Mais tout est relatif.
Qui nous dit que le mp3 ou l'AAC existeront encore dans quelques années ?

Avec iTunes 8, faire glisser la fenêtre d'iTunes, alors que d'autres app sont ouvertes devant avec "Commande (Pomme) + Click " est devenu impossible.
iTunes repasse au 1° plan.
Ce qui n'etait pas le cas avant.

PhP