Illustration

Lolo_sxm

Membre confirmé
27 Septembre 2010
26
0
Bonjour,

Certains de mes albums ne trouvent pas d'illustration dans la bibliothèque itunes, ce qui m'étonne, car album bien classique, comme The Wall des pink Floyd ou certains albums des beatles.
Je cherche donc l'illustration dans google image.

Quelle taille d'image me recommandez vous?

Comment ajouter cette illustration à tous les morceaux d'un album donné?

Dans le cas ou l'image de l'album est reconnue par l'itunes store, et que l'illustration est ajoutée directement, dans quelle dossier va se mettre l'image?
par ex, l'illustration de l'album '1' des beatles est trouvée. Dans le dossier ou se trouve les chansons de cette album, l'icone de chaque chanson est l'illustration de l'album (parfait), mais moi je veux savoir ou se trouve ce fichier image.

Pour un concert enregistré par moi même je veux mettre comme illustration une photo (prise par moi) de ce concert. J'essaye en vain mais n'y parvient pas. Une solution? Serait ce parce que la taille de mon image est trop grande?

Dernière question:
J'ai ajouté sur mon ipod des album sans illustration et désire les y ajouter. Comment procéder sachant que sur mon ordi je vois les illustrations des musiques de ma bibliothèque mais pas celle de mon ipod (je suis pourtant persuadé que dans les anciennes version de itunes je voyais les illustrations des chansons de mon ipod via l'itunes de mon ordi).
J'ai récupéré certain album chez des potes et du coup les ai seulement sur mon ipod et pas sur l'ordi. Comment faire pour leu ajouter une illustration?

J'espère être clair.

Bonne journée, et merci d'avance.

Lolo
 
Hello.

Quelle taille d'image me recommandez vous?
600x600

Comment ajouter cette illustration à tous les morceaux d'un album donné?
Sélectionner tout les titres de l'album (cmd+a), puis obtenir des informations (cmd+i), puis glisser l'illustration dans la case adéquate

Dans le cas ou l'image de l'album est reconnue par l'itunes store, et que l'illustration est ajoutée directement, dans quelle dossier va se mettre l'image?
Dans ton dossier iTunes, le sous-dossier Album Artwork

Pour un concert enregistré par moi même je veux mettre comme illustration une photo (prise par moi) de ce concert. J'essaye en vain mais n'y parvient pas. Une solution? Serait ce parce que la taille de mon image est trop grande?
Voir ci-dessus


Je conseille aussi d'utiliser soit Tune•Instructor (avec la fonction "Embed Artwork"), ou soit ce script : http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart
pour intégrer les pochettes chargées par iTunes directement dans les tags des morceaux.

Si cela avait été fait, les morceaux de ton iPod auraient tous leurs pochettes (voir ta dernière question)
 
Merci, ta réponse m'a bien aidée.

2 pb me restent tout de même:

1- Ok, j'arrive bien a ajouté l'illustration téléchargée ds google image par ex a toutes les chansons de l'album, qui en plus se retrouve en tag ds le dossier grace a ton petit programme. Cependant pb tjrs avec mon album de concert bien que je procède exactement de la même manière. J'ai modifié mon image ds picassa, l'ai réduite afin qu'elle fasse en gros 600*600, elle est en .jpg, mais rien a faire elle ne veut pas s'ajouter comme illustration de l'album.

2-Comment je procède pour ajouter les illustrations aux albums qui sont sur mon ipod mais que je n'ai plus sur mon ordi?

Bon, une 3ème...:
Comment recevoir directement les réponses à mon post par mail ou les retrouver facilement, car pour voir si quelqu'un (toi en l' occurrence) m'avait répondu j'ai du rechercher sur tout le site en idiquant le titre de mon message, pas la solution la plus logique et la plus évidente je pense. N'as ton pas acces directement sur son compte à tous ses messages postés et leur réponses?

Merci en tout cas, et bonne journéé.

Lolo
 
Tu cliques sur "Tableau de bord", en haut à gauche, sous les petits
navbits_start.gif
,
et de là tu vois de suite les discussions auxquelles tu participes (Discussions suivies) et si quelqu'un y a répondu (Nouvelles discussions suivies).

Pour recevoir un mail, toujours dans le tableau de bord, aller à Paramètres/Modifier vos options, et sélectionner l'option voulue dans "Mode de suivi par défaut".

Pour les fichiers présents sur ton iPod, il faut les rapatrier sur le Mac - je ne sais plus le nom de l'application, il faudra faire une recherche - et ensuite les rajouter dans iTunes.
Pour répondre à ton autre question, les fichiers du concert sont dans quel format ?
 
Les chanson du concert sont en .wav?
Je vais essayer de les réimporter ds une autre format et voir si ça marche.
Tu penses que ça peux venir de la?
Merci encore en tout cas, si j'ai d'autre question je fais appel a toi.

Lo
 
Je n'ai pas .wav dans mon iTunes, mais je crois me souvenir que le .wav ne supporte pas les illustrations ... ou les tags ... ou les deux, je ne sais plus.
 
Une nouvelle question:

mes chansons sont bien taguées comme je le voulais avec leur illustration dans le dossier.
Qd je sauvegarde sur un DD les dossiers musique dont j'ai récupéré l'image sur google et que j'ai inclu dans le dossier, y'a pas de soucis, mes morceaux restent tagué ds le dossier sur le DD.
En revanche qd c'est itunes qui c'est chargé de récupéré l'illustration il la range dans 'albumartwork' ou je ne sais ou, et resulat qd je mets mon dossier sur DD celui la n'est plus tagué, l'image n'étant pas le dossier avec les morceaux.
Comment faire?

Merci

Lo
 
Alors tu peux soit utiliser ce script : http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart
ou soit l'excellente application Tune•Instructor avec la fonction "Embed Artwork".
(sélectionner les morceaux dans iTunes, et lancer "Artwork / Embed")


Les deux solutions vont implanter l'illustration téléchargée par iTunes directement dans les tags des morceaux.

Ensuite tu pourras déplacer tes morceaux n'importe où, ils auront toujours leurs illustrations.

Et je rajoute que après tu pourras supprimer le contenu de "Album Artwork", vu que tes illustrations seront "dans" tes morceaux.
C'est toujours ça de place de gagné.
 
l'excellente application Tune•Instructor avec la fonction "Embed Artwork".
(sélectionner les morceaux dans iTunes, et lancer "Artwork / Embed").

Salut,

Discussion instructive à lire. Juste une petite question concernant Tune•Instructor vu que j'ai du mal avec l'allemand. Tous mes albums ont une pochette qui s'affiche dans iTunes, certaines "incluses" à l'intérieur du fichier musical car mises à la main par glissé déposé ou achetées sur Amazon, d'autres étant extérieures car obtenues uniquement par la fonction "obtenir les illustrations d'album".

Le logiciel Tune•Instructor est-il capable de reconnaitre automatiquement les fichiers avec une pochette iTunes extérieure de ceux avec une pochette incluse dans les tags, afin de récupérer dans les tags les pochettes qui ne le sont pas encore?

Merci.
 
Le site est en anglais aussi lol, le choix se fait en haut à droite ;)

Sinon, pour répondre à ta question, oui il va juste intégrer les pochettes récupérées par iTunes.

Aux morceaux auxquels tu as rajoutés la pochette manuellement il ne fera rien, vu que les pochettes sont déjà incluses dans les tags.

Tu sélectionnes tout les morceaux de ta bibliothèque, et tu le laisses travailler.
Ça sera plus ou moins long suivant la taille de ta bibliothèque.
 
Génial, c'est tout ce que je demande à ce logiciel. Je vais donc télécharger cet outil car en changeant de mac j'ai perdu pas mal de pochettes que j'ai du récupérer et je souhaite que ma musithèque ne soit pas trop dépendante d'iTunes.

Merci de ta réponse claire et précise (contrairement aux tutos flash sur le site en allemand aussi clairs que du jus de choucroute). :love: