Illustrator 8 et OS 9.1

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Illustrator 8 fonctionne très bien sur un g3 et OS 8.6

Ayant remplacé le G3 par un G4 Os9.1, illustrator 8 me donne comme message d'erreur "cannot Run ...."

Je n'ai pas trouvé de patch sur le site illustrator

quelqu'un aurait une chti n'idée

Merci

@
 
Probleme mémoire ? Je bosse avec un G4 450 et Mac OS 9.1, pas de probleme et AI 8.0.1.
J'ai 384 Mo et la Mémoire virtuelle desactivée, 256 ko de mémoire cache, deux disques de travail de 750 Mo.
Si tu as partitionné ton disque, vérifies que le disque de travail n'est pas celui de démarrage et que celui-ci n'est pas bourré à fond... (par exemple avec plein de docs enregistrés sur le Bureau). Vérifie aussi que la taille mémoire allouée n'est pas été changée.
Sinon pas d'idée. A part une clean install de Trator.
 
Bonsoir

Euh clean install réalisée plusieurs fois.

Mise à jour update 8,0 en 8,0,1 sur sit adobe

Toujours le même message d'erreur au lancement d'illustrator "illustrator can not run ...." ce qui fait que je n'ai pas de possibilité d'arriver aux préférences pour vérifier si illustrator utilise le disque de démarrage.

A moins que quelqu'un connaise une combinaison de touche au démarrage d'illustrator pour arriver dans les configurations.

@+
 
Bonsoir

Euh clean install réalisée plusieurs fois.

Mise à jour update 8,0 en 8,0,1 sur sit adobe

Toujours le même message d'erreur au lancement d'illustrator "illustrator can not run ...." ce qui fait que je n'ai pas de possibilité d'arriver aux préférences pour vérifier si illustrator utilise le disque de démarrage.

A moins que quelqu'un connaise une combinaison de touche au démarrage d'illustrator pour arriver dans les configurations.

@+
 
As-tu essayé de lancer Illustrator après avoir redémarré sans les Extensions ? C'est p.-e. une incompatibilité avec une installation d'un TdB ou autre. Sinon je vois vraiment pas. C'est une licence enregistrée ? Si oui, faut appeler le Service Adobe... ils sont là pour ça !
 
Normalement avec un numéro de licence et le numéro Adobe, tu t'en fous, t'appelles et tu poses la question. Si y veulent pas te répondre, envoies un mail pas content à Adobe!
C'est surement une incompatibilité Mac OS FR/US.
 
Illustrator est une version que j'ai acheté aux USA légalement donc pas de pblm de licence (bon d'ac l'importateur français risque de ne pas être content si je passe par dessus lui, mais bon j'achète la ou je l'ai à un prix intéressant et comme nous voyageons beaucoup pour la boite dans le monde et bien on ramène logiciels ou matos) .

Bon il m'arrive d'avoir des logiciels non franscisés et qui du coup sont incompatibles avec l'OS français.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Illustrator.

@+