illustrator 9

bemathieu

Membre enregistré
17 Février 2009
2
0
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je recherche si quelqu'un pourrait m'orienter sur mon choix d'achat d'un logiciel Illustrator 9 d'occase. J'ai un Mac Book Mac OS 10.4.11, et je veux acheter le logiciel Illustrator à coût modique, j'ai trouvé une affaire sur EBay mais vais je pouvoir l'installer sur mon logiciel système ? Est ce une Illus-ion ou L'ill-llll-llustre-a-pas-tord ?
:modo:

Merci à vous, si je peux vous aider en retour en graphisme ou sur micro-softs

BEM

J'ai bien peur qu'Illustrator ne soit compatible avec Mac OS X que depuis sa version 10, 9 fonctionne sous... Mac OS 9
Je confirme :
- Illustrator 9 -> Mac OS 9 seulement
- Illustrator 10 -> Mac OS 9 + OS X
(quoique personnellement je n'aie jamais réussi à le faire fonctionner sous OS 9...)
- Illustrator 11 (ou CS ou CS1) -> Mac OS X seulement

De plus, il y a eu un gros changement dans le moteur typographique d'Illustrator entre la 10 et la 11, ce qui rend la 10 encore plus obsolète à cause de problèmes de compatibilité des textes avec les versions CS, petits problèmes dans le sens 10 vers CSx et très gros problèmes dans le sens CSx vers 10...
... donc si tu veux un Illustrator d'occase, il vaut mieux que tu trouves une version CS.

Ensuite :
- la CS1 est bien...
- la CS2 est très lourde, donc lente et gourmande en mémoire,
- la CS3 est optimisée pour MacIntel...
... si tu as un Mac Intel et que tu ne trouves pas de CS3, prends plutôt une CS1 qu'une CS2 : la CS2 est tellement lourde qu'en émulation avec Rosetta sur un Intel c'est une horreur, alors que la CS1 est suffisament légère pour bien fonctionner en émulation.

Je suis en cours d' achat d' une suite Cs4 premium production, d' occasion.

Sur ce site, ou j' ai trouvé l' annonce de ce que je cherchais, il y a un illustrrator cs3 a 60 euros (annonce postée le 13 juillet).

Par contre, je suis incapable de garantir la transaction.

Je peux fournir le lien par mp si interressée.

Merci pour toutes ces infos. J'ai aussi Inkscape qui est bien mais les icones sont différents d'"Illustre-a-tord", donc pas facile à utiliser. Illustrator CS2 en essai, avait l'air de tourner sur mon petit Mac Book. :)