Illustrator : Automatiser une tâche

Ti'sonson

Membre confirmé
15 Décembre 2004
23
1
49
Sous le soleil
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser la fonction enregistrement dans Strator CS.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, peut-être via un apple script (que je ne maîtrise pas du tout) ou tout autre système efficace :confused:

Je me rends compte que j'en ai assez de perdre le travail de plusieurs heures parce que j'ai oublié d'enregister tellement j'étais concentré :mouais:

Je pense ne pas être le seul dans ce cas là et je vous remercie par avance de votre compassion :love:

Billgrumeau a dit:
Pas compliqué, quand t'as perdu ton travail une ou deux fois... après tu penses à faire pomme-s toutes les 10 minutes, surtout avec Illustrator CS qui a tendance à "quitter inopinément", même depuis la maj d'Adobe. ;)

Outch... ça sent le vécu... :D

Ti'sonson a dit:
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser la fonction enregistrement dans Strator CS.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, peut-être via un apple script (que je ne maîtrise pas du tout) ou tout autre système efficace :confused:

Je me rends compte que j'en ai assez de perdre le travail de plusieurs heures parce que j'ai oublié d'enregister tellement j'étais concentré :mouais:

Je pense ne pas être le seul dans ce cas là et je vous remercie par avance de votre compassion :love:

Ça tombe pile poil! Vas voir dans les news!!!
SaveMe devrait répondre à ta demande!

Éric

zeRafioScripter a dit:
Voici un petit script qui te permettra de ne plus perdre tes modifications.
http://script.zerafio.com/page05.html

On pourrait l'améliorer. Notamment faire en sorte de garder des versions intermédiares à chaque sauvegarde.

Je vais voir si j'ai un peu temps cette semaine...

Enjoy!

;)

Chapeau bas !!! :zen:

Perso je suis un adepte du pomme S, je connais tellement le raccourci que je le fais machinalement sans avoir à regarder le clavier.

alan.a a dit:
Chapeau bas !!! :zen:

Perso je suis un adepte du pomme S, je connais tellement le raccourci que je le fais machinalement sans avoir à regarder le clavier.

Le pomme S a quand même un petit inconvénient, surtout quand on se met à penser à autre chose et qu'on a les doigts distraits : c'est que le S est à côté du Q. Le moindre décalage et hop on fait pommeQ (quitter tout sans l'avoir voulu). Normalement, une fenêtre de dialogue demande confirmation, mais certaines applis sont parfois vicieuses et quittent vite fait sans rien enregistrer

Ho à force, ça rentre le Pomme S. même de la main gauche quand on est droitier (c'est mon cas).
Pouce-index clac !
;)