Illustrator Cs2, Fontagent Pro Et Tiger - Vos Bugs Ici

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Je pense qu'il ne serait pas une mauvaise chose d'ouvrir un topic pour discuter du trio cité en intitulé et de rapporter ici les bugs et problèmes que chacun peut rencontrer, ceci afin de permettre de faire avancer tout le monde (du moins ceux que cela intéressent et qui utilise ce trio). Je ne préfère pas englober toutes les applis concernés (Xpress, Photoshop, Indesign ou autres), je pense que l'on pourra éventuellement créer un thread pour chaque type d'applis plus tard, ou quelqu'un s'en chargera éventuellement.


Moi j'ai un problème de typos qui remplace les espaces par des points d'interrogation lorsque j'ouvre un ancien document, a priori lorsque la police est autoactivée et qu'elle se charge. Je referme mon fichier le réouvre et là tout rentre dans l'ordre.

Deuxième petit disfonctionnement l'autoactivation par moment cesse de fonctionner qu'il y ait peu ou beaucoup de polices activées dans FontAgent Pro, seul moyen pour résoudre le problème charger manuellement les typos dans FontAgent ou bien redémarrer la session.

Allez à vous maintenant en espérant que ce thread soit constructif et intelligent.
Je rappelle Illustrator CS2, Tiger 10.4 ou 10.4.2, Font Agent Pro 3.0.2
 
Un truc étrange dans FontAgent, c'est l'activation récalcitrante de certaines polices (clic sur la puce ronde et... rien.... reclic.... reclic.... et enfin ça active). :mouais:

Pour le coup des points d'interrogations, c'est arrivé une fois, mais je n'ai jamais réussi à reproduire ce bug, ouf !

Autrement Font Agent :up: :up: :up:
et l'auto activation fonctionne plutôt bien... même si Illustrator demande les polices à l'ouverture d'un fichier avant que fontAgent se mette en route....
 
Linotype Font explore ne me semble pas faire moins de chose, et est gratuit... rien à lui repprocher pour l'instant.
 
Pour ce qui est de l'autoactivation dans xpress et indesign ca a l'air de bien fonctionner.

Pour le problème (voir premier topic) des points d'interrogation au chargement de la police en fait cela vient du dossier polices crée lors de l'installations de CS2.

En effet ce dossier ce trouve

Racine du disque --> Bibliothèque --> Application Support --> Adobe --> Fonts

Ce que j'ai fait J'ai copié toutes les polices de ce dossier (sauf le dossier Reqrd) dans un nouveau dossier que j'ai mis dans utilisateur --> Document --> Mon dossier perso de polices classés, puis j'ai viré celles qui étaient dans le dossier cité plus haut (en laissant bien le dossier Reqrd).

Puis j'ai importés ces nouvelles fontes avec FontAgent pour que ce soit lui qui les gèrent, redémarrage et là miracle le problème a disparu. J'ai testé sur une centaine de fichiers avec l'autoactivation d'environ 300 polices et je n'ai pas eu le moindre problème.

Autre chose je ne demande pas a FontAgent de manager les polices systeme.

Voilà en espérant que cela servent à ceux qui ont eu le même soucis.
 
iPantoufle a dit:
Linotype Font explore ne me semble pas faire moins de chose, et est gratuit... rien à lui repprocher pour l'instant.

A priori je le teste en ce moment et ça à l'air de bien fonctionner, reste aux dévelopeurs à intégrer les modules d'autoactivation pour toutes nos applis PAO. Mis à part l'interface FontAgent et FontExplorer semblent être du même niveau.

Reste à savoir si l'appli restera gratuite à la fin de son développement, car pour le moment ce ne sont que des versions Beta test) dans ce cas FontExplorer sera plus intéressant que son concurent FontAgent. Mais en attendant FontAgent reste un très bon produit qui fonctionne très bien dommage qu'il ne soit pas encore francisé.
 
pascal.fraboul a dit:
Pour ce qui est de l'autoactivation dans xpress et indesign ca a l'air de bien fonctionner.

moi je retrouve mes polices en file indienne dans xpress 6.5 :(
je regrette le temps d'abode type reunion, surtout qu'il y a de nouvelles polices système avec os X
j'ai (il me semble) respecté les réglages qu'il faut dans les préférencess de fontagent pro mais rien n'y fait
quelqu'un sait-il pourquoi ?
l'xtension est bien installé dans xpress
:(
 
Salut,

As tu fait la MàJ de FontAgent en 3.1. Elle est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés en Version 3. Elle est nettement plus performante et efficace que la V.3.

Elle est téléchargeable sur le site d'Insider Software.
 
rubren a dit:
Salut,

As tu fait la MàJ de FontAgent en 3.1. Elle est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés en Version 3. Elle est nettement plus performante et efficace que la V.3.

Elle est téléchargeable sur le site d'Insider Software.
je viens de lancer le téléchargement

pourvu que ça marche correctement maintenant

merciiiiiiii !!!! :up: