Illustrator CS2, tiger et fontagent pro

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
j'utilise la version Illustrator CS2 avec fontagent pro 3.0.2 et Tiger 10.4.2.

Lorsque j'ouvre un ancient document lorsque la police se charge et que mon document s'ouvre, tous les espaces sont remplacés par des points d'interrogations. Je ferme mon document le réouvre et la tout redevient normal.

Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou vient le problème vu que celui ci n'apparassait pas avec panther 10.3.9 et Illustrator CS1.

De plus au bout d'un certain temps l'autoactivation des polices ne fonctionne plus lorsque on ouvre un document illustrator, le plugin autoactivation pour illustrator CS inclu avec fontagent pro est-il compatible avec la CS2 ou cela vient-il d'autre chose. La solution pour que tout rentre dans l'ordre est soit de charger manuellement la police (pas vraiment top) soit de reémarrer la session.

Merci pour vos réponses.
 
merci pour ta réponse, le problème est que j'ai 8000 polices cela ne va t-il pas ralentir illustrator voire même le faire planter ?

c'est peut-être une solution de dépannage mais à quoi me sert fontagent pro dans ce cas là ?
 
pascal.fraboul a dit:
le problème est que j'ai 8000 polices
Pfff ! Encore le syndrôme de Sarkozy : abus de police ;) . Tu les utilises réellement toutes ? Parce que en admettant que tu les utilises toutes sur un an ça fait dans les 20 polices différentes par jour.

Tu peux peut-être commencer par un petit ménage non ? Celles qui sont de mauvais goût, celles qui ne te servirons jamais, celles qui sont douteuses au niveau de la qualité et qui ne t'ont jamais servi : poubelle. Celles qui ne te servirons que très occasionnellement et que tu gardes au cas où, celles qui ressemble à des polices meilleures que tu utilises plus souvent : sur un CD, ou dans un dossier à part.

Ça ne résoudra peut-être pas ton problème mais c'est surement utile. ;)
 
c'est vrai qu'il y en a à peu près 500 que je ne dois pas utiliser, mais je bosse dans l'étiquette de vin et dans ce milieu on en a vraiment besoin de pas mal. Je sais bien que beaucoup se ressemblent mais on ne peut pas vraiment faire autrement surtout que beaucoup de fichiers arrivent de l'extérieur. Journalièrement je dois charger environ 4 à 500 polices je suis donc loin des 20 typos journalières...

Mais ce que je trouve pas normal c'est que jusqu'à maintenant sur CS1 et Panther (même à l'époque OS9) tout fonctionnait parfaitement et d'un coup le passage vers CS2 et Tiger, ça déconne. Bon c'est pas dramatique mais c'est du boulot en plus surtout que ce sont des applications dont le but est justement la gestion de ce type de configuration.

Du moins je n'arrive pas à voir si cela vient d'illustrator CS2, de Tiger ou de Fontagent pro.
 
pascal.fraboul a dit:
c'est vrai qu'il y en a à peu près 500 que je ne dois pas utiliser, mais je bosse dans l'étiquette de vin et dans ce milieu on en a vraiment besoin de pas mal. Je sais bien que beaucoup se ressemblent mais on ne peut pas vraiment faire autrement surtout que beaucoup de fichiers arrivent de l'extérieur. Journalièrement je dois charger environ 4 à 500 polices je suis donc loin des 20 typos journalières...

OK, tu es donc dans la même situation que les flasheurs qui doivent gérer toutes les polices de leurs clients. Donc pas de syndrome de Sarkozy dans ton cas : tu n'as pas le choix. Reste donc l'essence de ta question sur Font Agent:

pascal.fraboul a dit:
Mais ce que je trouve pas normal c'est que jusqu'à maintenant sur CS1 et Panther (même à l'époque OS9) tout fonctionnait parfaitement et d'un coup le passage vers CS2 et Tiger, ça déconne. Bon c'est pas dramatique mais c'est du boulot en plus surtout que ce sont des applications dont le but est justement la gestion de ce type de configuration.

Du moins je n'arrive pas à voir si cela vient d'illustrator CS2, de Tiger ou de Fontagent pro.

Je passe la main car j'ai décidé de me passer de ce genre de soft n'étant pas du tout dans la même situation que toi.
 
oui en effet je dois gérer l'ensemble des typos clients plus les miennes.

Merci en tout cas pour ton aide ca peut toujours servir et comme je dis on n'a jamais finit d'apprendre.

En tout cas si d'autres personnes ont eu le même problème merci de me le signaler.

A+