Illustrator CS2 : vecto automatique

linfographiste

Membre confirmé
22 Janvier 2006
62
1
41
namur
salut a tous...
voila j'ai appris que illustrator CS 2 était doté d'une nouvelle fonction assez agreable: la vectorisation automatique!
N'ayant pas su attendre la version française je travaille en anglais...
QQ saurait donc me dire ou cela se trouve dans le new illu...
Merci bcp...

dans la version française, c'est dans le menu objet > vectorisation dynamique > créer...
euh... c'est ça que tu voulais savoir?

rien à voir, mais question :

dans cs2, est-ce que quand on change le format du document (pomme shift P. pour passer, mettons, de 800x600 pix à 1024x768), celui-ci est modifié par rapport à l'origine des règles (c-a-d à 0:0, en haut à gauche si on a positionné l'origine des règles en haut à gauche) et pas par rapport au centre de la page ?

genre comme ce que fait Photoshop (où là, il est possible d'agrandir la taille de la zone de travail à partir du centre, ou vers la gauche ou vers la droite, ou encore à partir du coin supérieur gauche.)

?

la vectorisation dynamique est pas super super au point.... :mouais:
mais très pratique... quelques fois.. si tu souhaite vectoriser des petit truc il y des log qui le font ;)

linfographiste a dit:
salut a tous...
voila j'ai appris que illustrator CS 2 était doté d'une nouvelle fonction assez agreable: la vectorisation automatique!
N'ayant pas su attendre la version française je travaille en anglais...
QQ saurait donc me dire ou cela se trouve dans le new illu...
Merci bcp...

quand tu selectionne une image bitmap dans ton doc AI... dans le bandeau en haut de ton ecran tu px choisir de le vectoriser et tu as plusieurs réglages pour optimiser le truc :)

"vectorisation dynamique" > reglages > "decomposer"

mouai ca ma pas l'air super au point effectivement!
J'ai galeré pendant une heure pour la trouver... en anglais pour ceux que ca interresse c "live trace" masi ca marche pas fort... mieu vaut vectoriser de maniere classique à la plume plutot que de s'acharner sur ce filtre...
sinon pour la mise a l'echelle je t'avoue que je n'y ai jms preter attention je regarderai et te dirai quoi...

Cela dépend de ce que tu as à vectoriser, une illustration au trait c'est nickel, du texte ça dépend, un logo en couleur bof voire laisse tomber, une image quadri tout dépend du résultat auquel on veut arriver.

Perso, je ne m'en sert que pour des illustrations au trait.