Illustrator CS6 rame sur Mac OS X 10.10.2

iNieO72

Membre enregistré
20 Mars 2015
9
0
31
Bonjour à tous, j'ai quelques questions,
Avant tout voici la config:
Imac 21,5 pouces, fin 2013
Processeur 2,7 GHZ intek core i5
Mémoire 8 Go 1600 Mhz DDR3
Macintosh
Graphisme Intel iris Pro 1536 Mo

Voila j'utilise illustrator cs6 et j'ai quelques souci, je me demande si mon mac à un soucie au niveau de la carte graphique ou mémoire (barrettes)
Quand je veux choisir une couleur dans le selecteur de couleurs , j'ai mon pointeur qui est un rond rame, ça fait des trainer de fous et c 'est en retard.
Ce n'est pas le seul problème, quand je veux faire un bloc et que je l'agrandi ca me fait un effet de trainer tout au long de l'écran quand je descends ( ex : ------
------)

Puis j'ai un autre peetit soucie mais rien avoir je pense, ma connexion wifi se déconnecter apres chaque page charger....

qu'est ce que vous me conseillez ? il a 3 mois même pas.....

cordialement,

Bonjour,

Pour ta connexion wifi, je te conseille d'ouvrir un sujet ailleurs que dans Arts Graphiques.

Pour la question sur Photoshop.
1 - Mac OS X en est à la 10.0.3 : faire la mise à jour…
2 - Sinon, ça ressemble effectivement à un problème de processeur graphique, je ne suis pas très calé en la matière mais commence par nous dire ce que tu as dans Menu Photoshop > Préférences > Performances > Paramètres du processeur graphique (et aussi "Paramètres avancés").

Dis nous ce que tu as comme réglages à ces 2 endroits (capture écran si tu veux) puis fais des essais avec d'autres réglages.

ce n'est pas sur photoshop le problème , c'est sur illustrator.
Photoshop fonctionne parfaitement , idem pour indesign

oui j'ai fais la mise à jours

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Adobe précise seulement qu'il faut une carte vidéo "16 bits" et il n'y a pas de réglages particuliers dans les préférences d'Illustrator à ce sujet…

Des pistes :

1 - ta version d'Illustrator CS6 est à jour ?

2 - Est-ce que ton iMac semble chauffer anormalement et être lent sur d'autres tâches quand Illustrator est lancé ? La piste d'un iMac qui chauffe trop n'est pas à négliger…

Dernière édition:
Même sur word il y a une sorte de lenteur ... quand je défile ça scinde..? qu'est ce que vous en pensez ?
Il ne chauffe pas pourtant.
Oui c'est à jour du moins je pense.

Merci d'être plus précis :
• même sur Word il y a une sorte de lenteur quand d'autres applications sont ouvertes ? Lesquelles ? Illustrator ?
• Tu penses qu'Illustrator est à jour ou tu en es sûr ?

N'ayant que des bribes d'informations sans contexte dans chaque message, c'est impossible de donner le début du commencement d'un simple avis… :)

Pour savoir si ton Mac chauffe c'est comme pour la fièvre : mettre la main sur le front, ça fait bien mais un thermomètre c'est plus objectif quand même ! Utilise un utilitaire comme cette version démo de TG Pro. Un des premiers symptômes d'un ordi qui chauffe, c'est une diminution des capacités graphiques… Il faut donc vérifier ce point sérieusement.

Tu peux aussi aller consulter le moniteur d'activité (Applications / Utilitaires / Moniteur d'activité) pour voir en détail les ressources consommées par ton Mac au moment où ça rame…

Dernière édition:
Bon… Là j'avoue que je n'ai plus de pistes…
Sur le papier ta configuration ne devrait pas poser de soucis.

As-tu essayé sur une autre session ? Au cas où…