Illustrator: désactiver magnétisme tranches

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
comment annuler le magnétisme des tranches sous Illustrator?
J’ai fait le tour des toutes les options et le magnétisme reste toujours actif.
https://db.tt/TGxB8zq7

Affichage > Repères commentés: désactivé
Affichage > Magnetisme de la grille: désactivé
Affichage > Magnétisme du point: désactivé

Dans le panneau Transformation, l’option "Aligner sur la grille en pixel" est désactivée.

Est-ce que dans les préférences de l’application il y a un paramètre précis à entrer ou une option à décocher?

Merci
 
Menu Affichage > Masquer les tranches
 
o_O ...heu... pourtant ma question semble claire, je n'ai pas demandé comment masquer les tranches, mais comment désactiver le magnétisme sur les tranches ...
 
Oups désolé ! :bucktooth:
 
De mon poste actuel (Illustrator CS6 sous Yosemite) les tranches ne semblent pas magnétisées du tout ! … sauf si la fonction Repères commentés (Cmd-U) est active (et même dans ce cas là le magnétisme ne s'applique pas aux tracés libres, par exemple, seulement aux repères, tracés de rectangles, etc.).
Mais comme je vois que tu as désactivé les repères commentés…

Edit.

Ah ! En regardant la vidéo je crois que je comprends mieux ton soucis ! En fait ta question n'était pas si claire que ça : tu ne veux pas désactiver le magnétisme des tranches mais que les tranches ne soient pas soumises au magnétisme d'autres éléments, c'est très différent !

Hors, à mon avis tans ton cas, c'est plus un problème de calage des tranches sur la grille des pixels qu'une question de magnétisme (une tranche doit forcément être calée entre deux pixels). Si tu affichais les règles (en pixels) ou mieux : une grille en pixels, tu verrais tout de suite ce que je veux dire. Les graphisme web faits sur Illustrator (surtout à l'échelle 1:1, c'est à dire directement en 72 ppp), doivent être calés au pixel près.


une petite illustration :
kJiYmoQ.png

J'ai mis ici une grille de 16 pixels avec 16 séparations (du coup chaque petit carré représente 1 px).
Mais c'est uniquement pour une aide visuelle :
Ce n'est pas la grille qui force les tranches à se placer ainsi mais la position des pixels eux-mêmes !


À vue de nez, je suis prêt à parier que l'espace entre le repère bleu du haut et la bande verte est de 39px environ… Me trompe-je ?

o3IG0iz.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Goliath et aCLR
oups, …tiens, je n’ai pas reçu de notification de nouveau message, étrange…. merci en tout cas Nico pour ta réponse, je commence à y voir plus clair, au fait la tranche comme tu l’as bien si bien dit, doit se se caler obligatoirement entre deux pixels, ayant un pas de grille de 7px il m’était difficile de caler la tranche au pixel près, avec un pas de 1px le problème est résolu.
Pour être honnête je pensais qu’en masquant et en désactivant la grille + la désactivation du magnétisme du point j’allais être libre de placer la tranche là où je le voulais, mais à bien y réfléchir il faut qu’elle soit placée entre deux pixels d’ou l’importance de travailler avec un pas de grille à 1px.

Je tire quand même un joli coup de gueule à Adobe et leur pitoyable support, quand je vois que je reçois un support 5 étoiles pour des services non payants, il y a de quoi se poser des questions sur la politique d’Adobe.
  • Pas de support via chat ou téléphone -> Réponse: "Malheureusement nous n'offrons pas de support par chat ou par téléphone pour les questions d'utilisations...."
  • Pas de réponse sur le forum... ok c’est un forum d’entraide entre utilisateurs, mais il y a quand même des modérateurs qui pourraient répondre, à mon avis ils sont débordés…
... donc au final c’est débrouillez-vous sur d’ autres forums (non-Adobe). Foutage de gueule.


À vue de nez, je suis prêt à parier que l'espace entre le repère bleu du haut et la bande verte est de 39px environ… Me trompe-je ?

Bravo!!
 
Dernière édition: