Désactiver le magnétisme des pixels dans Illustrator

Magzzz

Membre enregistré
19 Juin 2019
1
0
39
Bonjour,

J'aimerais désactiver le magnétisme des pixels dans Illustator. Il se réactive à chaque fois que j'ouvre un nouveau fichier !
Je suis allé sur le côté en haut à droite pour désactiver le "magnétisme pixels", je suis allé décocher toutes les options sur l’icône avec l'aimant et les 3 points.
Rien a faire il revient tout le temps !

Quelqu'un peut-il m'aider ? :)

Merci
Mag
 
Bonjour,

Les paramètres des nouveaux documents sont enregistrés dans les fichiers de profiles qui se trouvent ici (je prends pour exemple le fichier Impression.ai qui est le profile que je charge par défaut) :
~/Library/Application Support/Adobe/Adobe Illustrator 23/fr_FR/New Document Profiles/Impression.ai

Le dossier Adobe Illustrator xx peut porter un autre numéro qui dépend de la version d'Illustrator installée. Il peut y en avoir plusieurs. Seul celui qui porte le plus grand numéro est utile.

1. Tu fais une sauvegarde de ce fichier par sécurité
2. Tu charges ce fichier Illustrator.ai
3. Tu fais tous les réglages que tu veux y compris les couleurs par défaut, la fonte par défaut, règle ou pas, magnétismes, styles, etc. Tout les réglages seront mémorisés comme paramètres par défaut.
4. Tu sauves ce fichier

Désormais, chaque nouveau document (pour ce profile) sera créé avec l'ensemble de TES paramètres.

Edit : Typo