Illustrator : disparition du fichier raccourcis-clavier

coingraph

Membre enregistré
3 Janvier 2020
4
0
47
illustrator 2019
les lettres des raccourcis clavier n'apparaissent plus lorsqu'on va sur les icônes des outils.
impossible de recréer les raccourcis
et dans les préférences il n'y a plus de fichier raccourcis clavier

aucun événement particulier n'est intervenu sur le PC

merci pour celui(celle) qui pourra me sauver !
 
Bon, OK… tu as bien vu, mais tu n'as pas bien compris…

Dans ce genre de problème, la 1re chose à essayer est de jeter les préférences du logiciel : d'abord tu quittes Illustrator, ensuite sur OS 10.7 et ultérieurs, dans le Finder tu cliques sur l'item de menu "Aller" en maintenant la touche Alt enfoncée, ce qui te permet d'afficher "Bibliothèque", tu cliques dessus pour ouvrir les Bibliothèques utilisateur, ensuite tu trouveras les "Préfs Adobe Illustrator" dans "Preferences" => "Adobe Illustrator XXX Settings" => "fr_FR" (normalement il y a aussi les fichiers de raccourcis clavier). Tu jettes les préfs, tu relances Illustrator.
 
Dernière édition:
bon comme je ne suis pas (trop) susceptible, je t'explique : pour moi PC ça vaut pour tout mais je comprends tout à fait ton point de vue et je respecte.
j'avais déjà vérifié cela mais le fichier des raccourcis clavier avait disparu. et ce que je ne comprends pas c'est comment !!!
depuis en reprenant un vieux fichier de raccourcis (sur PC:oops:) j'ai réussi à les refaire fonctionner.
je vous remercie pour votre réponse.
mais j'aimerais bien savoir comment un fichier .kys peut disparaître ...

bonne année :)
 
… et ce que je ne comprends pas c'est comment !!!
Ben, c'est pourtant simple : c'est un PC ! avec Windaube tout est possible, surtout le pire.
C'est pour ça qu'on bosse avec des Mac ! ;)

Sérieusement, c'est un forum Mac, donc majoritairement on ne connaît que les Mac. Perso, je n'ai absolument aucune idée de la raison de ton problème : on peut te répondre sur un problème d'utilisation du logiciel ou sur un problème technique du Print, mais pas sur un truc lié à Windows.
 
Dernière édition:
comme ça porte sur les arts graphiques j'ai essayé !
merci en tout cas

et pour tout dire c'est mon fils qui a un mac, moi j'ai un PC gloups :))
 
Hello, je suis dans le même cas, à la différence que je suis sur Mac et que j'ai une version craquée d'Illustrator 2020... impossible d'accéder aux raccourcis clavier (sauf quand il s'agit de supprimer quelque chose avec la touche retour).
Quelqu'un aurait-il une solution..? Merci d'avance :)
 
Hello, je suis dans le même cas, à la différence que je suis sur Mac et que j'ai une version craquée d'Illustrator 2020... impossible d'accéder aux raccourcis clavier (sauf quand il s'agit de supprimer quelque chose avec la touche retour).
Quelqu'un aurait-il une solution..? Merci d'avance :)
Nous allons en rester là, en égard de la charte des forums, tu n'auras aucune aide.