Illustrator,encore et tjs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tego
  • Date de début Date de début

Tego

Membre enregistré
16 Mai 2006
7
0
Nouveau post...Nouvelle question
Bon,dans le post précedent je demandais comment supprimer tout ce qui se trouvait hors du cadre.Donc la manip etait de creer un rectangle par dessus le cadre et d'éditer le masque d'écretage.LE superflu disparais,donc apres j'exporte les calques en copié/collé sur un autre document,et la impossible de mofifier un tracé.Sa prend en compte tout le groupe,puis impossible de passer par objet/dissocier

Humm,quelqu'un peut m'aider svp?J'aimerai pouvoir modifier un seul élément

Merci...

Ca peut venir de tes préférences de copier/coller dans Illustrator si tu obtiens une image bitmap.

Autrement dans CS2 tu fait un double clique sur l'objet pour "éditer" le groupe ou SHIFT+POMME+7 pour supprimer un masque...

Le double clic (avec la flêche noire) pour naviguer à l'intérieur d'un groupe/sous-groupe, je confirme c'est vraiment bien et super rapide, avec un peu d'habitude ça fait vraiment gagner du temps...

Outil "flèche blanche " de sélection directe pour sélectionner un tracé/objet dans un groupe...

Tu peux utiliser les touches "A" ou "V" pour changer le mode de sélection (flèche noire ou blanche)

rubren a dit:
Le double clic (avec la flêche noire) pour naviguer à l'intérieur d'un groupe/sous-groupe, je confirme c'est vraiment bien et super rapide, avec un peu d'habitude ça fait vraiment gagner du temps...

Sauf qu'avec les sous-niveaux, on ne sait plus trop où en est avec tous ces doubles-cliques ! :D Mais c'est vrai que c'est bien pratique pour les illustrations complexes...

****** zetes efficaces les mecs,problème résolu !!!Ce forum assure a mort!
Jreste ds les parages,au cas ou jpourrai filer un coup d'pouce a mon tour

Encore merci