Illustrator et cadres...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tego
  • Date de début Date de début

Tego

Membre enregistré
16 Mai 2006
7
0
Bonzour a tous

J'ai un léger problème sur illustrator et je suis vraiment à la bourre au niveau du delai.Jdois rendre mes travaux demain et c'est pour ça que je demande une aide urgente.Alors ma question c'est : comment supprimer tout ce qui est en dehors du cadre?Sans forcement supprimer le tracé entier,et sans masquer via un autre calque qui lui existera tjs et me posera problème si jamais je veux importer le fichier entier dans un autre document.
J'espère que j'suis compréhensible,c'est le stress de la dernière minute...

MErci d'avance à tous

Bonjour Tego,

Si j'ai bien compris, tu cherches à cacher une partie de ton image sans pour autant l'effacer... si c'est ça, tu peux faire un masque d'écrêtage.

Pour ce faire, tu dessines une forme dont le contour est ce que tu veux garder de ton image, tu ne lui appliques ni contour ni fond. Tu le places bien au dessus de l'image dont tu veux cacher une partie puis tu fais pomme-7 (ou objet > masque d'ecrêtage > créer)...

Par contre je ne sais pas si c'est la bonne solution car je ne comprend pas trop la dernière partie de ta phrase avec ton histoire d'importation...

Tego a dit:
et me posera problème si jamais je veux importer le fichier entier dans un autre document.

:confused:

en tout cas, bon courage pour la réalisation de tes travaux... :) :zen:

• J’aime
Réactions: Sloughi
lol,me faire comprendre...En faite le truc ce serai de vraiment supprimer tout ce qui est hors du cadre.Est ce qu'il existe un moyen de faire ça sans masque ?

Merci a toi

aaahhh... ok ! :rose: :D

et en utilisant l'outil cutter (qui est derrière les ciseaux) ?

ou alors, dans ta palette "pathfinder" avec "découpe" (4ème icone en partant de la gauche)... tu reproduis la même démarche que le masque d'écrêtage mais au lieu de faire "masque d'écrêtage" tu fais "découpe"...
j'imagine que tu t'en es douté mais avnt de faire "découpe" ou même "masque d'écrêtage", il faut tout sélectionner... ;)

voilà, bon courage :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Yep, jpige les masques d'écretage.merci d'avoir été aussi rapide,jgalew depuis hier plus les bugs informatiques de ma bécane infectée...De quoi peter un plomb
Et une derniere question,tu saurais ou trouver des tutos sympas et simples pour débuter en html?Et est ce qu'on est obligés de passer par du code ou on peu faire de la créa style mise en page,lol,jme fais comprendre ?

Tego a dit:
Yep, jpige les masques d'écretage.merci d'avoir été aussi rapide,jgalew depuis hier plus les bugs informatiques de ma bécane infectée...De quoi peter un plomb
Et une derniere question,tu saurais ou trouver des tutos sympas et simples pour débuter en html?Et est ce qu'on est obligés de passer par du code ou on peu faire de la créa style mise en page,lol,jme fais comprendre ?

cherche un peu sur le forum et reviens nous voir...;)