Merci pour cette réponse. J'ai installé Moutain Lion, pour que ça aille vite. Puis on m'a demandé d'installer El Catipan. Pourquoi cette question ? Ça peut poser un problème ? Je vais changer le bouton. Mais comment se fait-il que le mac s'éteigne dès qu'il rentre en veille ? (J'ai l'impression que le problème est lié.)Il y a une aberration, pourquoi avoir installer OS X Mountain Lion puis OS X El Capitan, tu as une explication ?
Pour le kernel_task, voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.
Pour le bouton d'alimentation, cela semble être matériel, donc changer le bouton.
Pourquoi, tu n'as pas le fichier d'OS X El Capitan ? Si tu as le fichier, quelle est sont extension, par défaut .dmg ?J'ai installé Moutain Lion, pour que ça aille vite.
C'est qui on ?Puis on m'a demandé d'installer El Catipan.
Hello,Pourquoi, tu n'as pas le fichier d'OS X El Capitan ? Si tu as le fichier, quelle est sont extension, par défaut .dmg ?
C'est qui on ?
Tu fais donc référence à ce message :Pour ta deuxième question, "ON" c'est Sly54.
Je dirais de faire un test sur quelque chose de propre.
Dans l'idéal, laisse 8 ou 16 Go de RAM, peu importe.
Formate le disque interne et installe El Capitan.
Vois si le Mac se comporte normalement (ouverture des dossiers, lancement des applications).
Autrement on tâtonne, mais sans savoir exactement où on va…
Donc, pourquoi avoir installé OS X Mountain Lion puisque de base tu as une clé USB d'installation d'OS X El Capitan ? Au lu de tes résultats, il faut croire que la quantité d'eau qu'a reçu ce MBP n'a pas été négligeable. Chez iFixit, ce n'est pas détaillé pour le bouton d'alimentation, mais ça devrait ressembler à ceci...Je ne comprends pas où tu veux en venir.
El capitan a été installé avec une clé bootable.
Je ne sais pas quoi dire de plus à ce sujet.
Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !
Je suis maintenant quasiment certain que le problème est lié à la carte graphique.
Pour ce qui est du bouton et du démarrage, je pense qu'il doit y avoir un problème avec un condensateur, quelque chose comme ça, car le mac s'éteint à chaque mise en veille. C'est un peu comme si il manquait d'une petite quantité d'énergie pour démarrer ou redémarrer, à la manière d'un starter d'une voiture. Bref, un problème électrique lié à l'eau qu'a pris le mac.
Bonne fin de dimanche à tous !
Je pensais qu'en installant Moutain Lion, cela ira plus vite pour l'installation, c'est tout.Donc, pourquoi avoir installé OS X Mountain Lion puisque de base tu as une clé USB d'installation d'OS X El Capitan ? Au lu de tes résultats, il faut croire que la quantité d'eau qu'a reçu ce MBP n'a pas été négligeable. Chez iFixit, ce n'est pas détaillé pour le bouton d'alimentation, mais ça devrait ressembler à ceci...
Voir la pièce jointe 255855
...et je pense disponible principalement que sur eBay.
Au final, si tu installes OS X Mountain Lion, que tu ne formates pas le disque dur interne, tu fais bêtement une mise à jour vers OS X El Capitan et ce n'est pas le but recherché pour éliminer toutes les causes de ralentissement !Je pensais qu'en installant Moutain Lion, cela ira plus vite pour l'installation, c'est tout.