Macbook pro mi-2012 extrêmement lent

Merci pour vos réponses.

je vais mettre 16go de ram (ou 8).

Faire un clean install d'el capitan sur un SSD interne

Je ferai ensuite les rapports (fréquence cpu + matériel)

Et je vous reviens.

A plus tard :)

Merci
 
Bonjour à tous,

Je refais un point rapide.J'ai 2 problème.
1/ Le MBP ne démarre pas. Sauf si je reste appuyer 5 à 10 secondes sur le bouton POWER.
2/ Le mac est d'une lenteur extrême, ça lague, même pour déplacer la souris.

Hier, j'ai installé EL CAPITAN, ça a prit environ 12 heures de temps. Une fois démarré, les problèmes sont identiques.

Kernek_Task à 394% du CPU tout de suite. (Il y a 2 coeur, pas 4

J'ai effectué un Safe Mode Boot, il je crois maintenant comprendre le problème ; dans ce mode, l'affichage était chaotique et ressemblait au problèmes liés aux GPU des MBP fin-2011 ou MBP 15'' retina de 2012. J'en conclue que la carte graphique est foutue. Pensez-vous que je puisse faire quoi que ce soit ? Sinon, pour ce souci d'allumage, des idées ?

NB : Les infos demandées :
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_8170.JPG
    IMG_8170.JPG
    122,1 KB · Affichages: 56
Dernière édition par un modérateur:
Il y a une aberration, pourquoi avoir installer OS X Mountain Lion puis OS X El Capitan, tu as une explication ?

Pour le kernel_task, voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Pour le bouton d'alimentation, cela semble être matériel, donc changer le bouton.
 
Il y a une aberration, pourquoi avoir installer OS X Mountain Lion puis OS X El Capitan, tu as une explication ?

Pour le kernel_task, voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Pour le bouton d'alimentation, cela semble être matériel, donc changer le bouton.
Merci pour cette réponse. J'ai installé Moutain Lion, pour que ça aille vite. Puis on m'a demandé d'installer El Catipan. Pourquoi cette question ? Ça peut poser un problème ? Je vais changer le bouton. Mais comment se fait-il que le mac s'éteigne dès qu'il rentre en veille ? (J'ai l'impression que le problème est lié.)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi, tu n'as pas le fichier d'OS X El Capitan ? Si tu as le fichier, quelle est sont extension, par défaut .dmg ?

C'est qui on ?
Hello,

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
El capitan a été installé avec une clé bootable.
Je ne sais pas quoi dire de plus à ce sujet.
Surtout que tous les problèmes du mac ne changent absolument pas quel que soit l'OS installé.

Pour ta deuxième question, "ON" c'est Sly54.
 
Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !

Je suis maintenant quasiment certain que le problème est lié à la carte graphique.

Pour ce qui est du bouton et du démarrage, je pense qu'il doit y avoir un problème avec un condensateur, quelque chose comme ça, car le mac s'éteint à chaque mise en veille. C'est un peu comme si il manquait d'une petite quantité d'énergie pour démarrer ou redémarrer, à la manière d'un starter d'une voiture. Bref, un problème électrique lié à l'eau qu'a pris le mac.

Avec un ami informaticien, nous allons tenter une réparation un peu barbare mercredi.

Bonne fin de dimanche à tous !
 
Pour ta deuxième question, "ON" c'est Sly54.
Tu fais donc référence à ce message :

Je dirais de faire un test sur quelque chose de propre.
Dans l'idéal, laisse 8 ou 16 Go de RAM, peu importe.
Formate le disque interne et installe El Capitan.
Vois si le Mac se comporte normalement (ouverture des dossiers, lancement des applications).

Autrement on tâtonne, mais sans savoir exactement où on va…
 
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
El capitan a été installé avec une clé bootable.
Je ne sais pas quoi dire de plus à ce sujet.
Donc, pourquoi avoir installé OS X Mountain Lion puisque de base tu as une clé USB d'installation d'OS X El Capitan ? Au lu de tes résultats, il faut croire que la quantité d'eau qu'a reçu ce MBP n'a pas été négligeable. Chez iFixit, ce n'est pas détaillé pour le bouton d'alimentation, mais ça devrait ressembler à ceci...

Capture-000.jpg

...et je pense disponible principalement que sur eBay.
 
Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !

Je suis maintenant quasiment certain que le problème est lié à la carte graphique.

Pour ce qui est du bouton et du démarrage, je pense qu'il doit y avoir un problème avec un condensateur, quelque chose comme ça, car le mac s'éteint à chaque mise en veille. C'est un peu comme si il manquait d'une petite quantité d'énergie pour démarrer ou redémarrer, à la manière d'un starter d'une voiture. Bref, un problème électrique lié à l'eau qu'a pris le mac.

Bonne fin de dimanche à tous !

Donc, pourquoi avoir installé OS X Mountain Lion puisque de base tu as une clé USB d'installation d'OS X El Capitan ? Au lu de tes résultats, il faut croire que la quantité d'eau qu'a reçu ce MBP n'a pas été négligeable. Chez iFixit, ce n'est pas détaillé pour le bouton d'alimentation, mais ça devrait ressembler à ceci...

Voir la pièce jointe 255855

...et je pense disponible principalement que sur eBay.
Je pensais qu'en installant Moutain Lion, cela ira plus vite pour l'installation, c'est tout.
Merci pour ta réponse et la photo, je vais creuser.
:)
 
Je pensais qu'en installant Moutain Lion, cela ira plus vite pour l'installation, c'est tout.
Au final, si tu installes OS X Mountain Lion, que tu ne formates pas le disque dur interne, tu fais bêtement une mise à jour vers OS X El Capitan et ce n'est pas le but recherché pour éliminer toutes les causes de ralentissement !

Dans ton cas de figure, il faudrait que tu démarres depuis la clé USB d'installation d'OS X El Capitan, que tu formates le disque dur à sa racine et faire l'installation qui sera dite propre. A ce stade, tu n'auras aucun fichier parasite d'une version antérieure et là tu pourras constater ou pas si ces fichus ralentissement perdurent.