illustrator et epson stylus rx620

higeline

Membre confirmé
23 Février 2006
36
0
Bonjour

J'ai déjà posté ma demande sur le forum des périphériques mais je n'ai aucune réponse et comme il s'agit aussi d'illustrator je me permets de reposer ma question sur ce forum. Peut etre qu'une personne ayant illustrator a eu le même problème que moi.

Tout d'abord pour précision je suis sur système tiger et j'ai la version illustrator cs. J'ai acheté une imprimante multifonction epson stylus photo rx620 qui marche très bien avec tout sauf : Illustrator. Dès que je veux imprimer un document illustrator l'imprimante apparait avec un point d'exclamation et impossible d'imprimer.

J'ai beau la reselectionner ça ne marche pas. Ca le fait des fois aussi avec photoshop mais pas tout le temps, par contre avec word, excel, acrobat, internet et tout autre application impeccable jamais de problème.

Quelqu'un saurait il pourquoi ?

Une bonne journée à tous.:)
 
J'ai le même matériel et le même problème. La seule solution que j'ai trouvée est de reparamétrer le format de page (en sélectionnant les formats dispo depuis la stylus) avant l'impression. Le paramétrage reste jusqu'a ce que le document soit fermé. Quand on le réouvre, il faut refaire le paramétrage.
 
C'est ce que j'ai essayé de faire mais ça fait la meme chose. Penses tu qu'il y ait un problème de compatibilité entre illustrator et cette imprmante ?
 
illustrator est un logiciel postscript.
pour imprimer un document illustrator il faut donc une imprimante postscript ou un rip postscript logiciel.
le plus simple est de générer un pdf du document illustrator et d'imprimer le pdf ;-)
 
Oui c'est ce que j'ai été obligé de faire pour pouvoir imprimer mes documents illustrator. Par contre je ne comprend pas cette histoire de postcript. Avant j'avais une autre imprimante non post cript et je pouvais sortir du illustrator.

:)