Illustrator : les commandes clavier ne répondent plus !

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème technique depuis hier avec Illustrator. J'utilise beaucoup les commandes clavier qui lui sont liées du type outil de déplacement avec la barre d'espacement ou la contrainte des tracés avec Maj etc, et voilà que cela ne marche plus ! :heu:

J'imagine que j'ai du faire une combinaison de touches qui suspend cette possibilité mais je n'ai aucune idée de ce qui faut faire pour la rétablir ! :confused:

Merci par avance de votre aide ! Je suis perdue et surtout très agaçée sans ces fonctions bien utiles !

Christèle

Vérifie d'abord que tu es bien en clavier français (et pas en clavier français-numérique ou autre clavier francophone).

Mon clavier était en français numérique et tout marchait bien, je viens de le mettre en français (Roman) mais ça ne change rien. Je viens de me rendre compte que c'est pareil dans Photoshop.
Les commandes liés aux touches "Espacement", "Alt", "Pomme" et "Maj" ne fonctionnent plus.

J'ai dû les désactiver sans m'en rendre compte avec un mauvais racourcit ou pourrais-je les avoir eliminer par erreur alors que je faisais du ménage dans mon ordi... ? :rolleyes:
Je cherche la source de mon problème, mais c'est pas évident !

Quelle gallère sans ces touches ! :mad:

Tout est rentré dans l'ordre finalement !
J'ai suivi l'idée de Claude72 concernant le language du clavier.

Voici ce que j'ai fait si ça peut aider quelqu'un dans le futur :

- J'ai quitté mes applications (Photoshop et Illustrator)
- Puis dans les Préférences Systèmes > International > Menu Saisie
- Là j'ai décoché toutes les langues pour ne garder que le français. Validé.
- Puis j'ai réouvert Illustrator et les touches du clavier fonctionnent à nouveau.

Je n'avais pas cette manip' complète aupparavant c'est ce qui explique que je rien ne changeait malgré tous mes efforts ! ;)

Merci en tout cas de votre aide ! :)

Christèle

supermoquette a dit:
Non pas possible en effet...

Oui mais c'est normal quand on passe du clavier Français au clavier Suisse.....on rentre dans un Vortex temporel très complexe !
:D

N'empêche qu'illu mappe le clavier comme un goret, ça n'a juste plus rien à voir avec le mappage normal... je vais prêter ma collection de cailloux à hannibal je crois :D

J'ai le même problème aujourd'hui sous illustrator et photoshop... J'ai beau faire la manip suggeré par Claude72, ça ne s'arrange pas... heeeelp ! c'est très très handicapant pour travailler...

Tout est rentré dans l'ordre finalement !
J'ai suivi l'idée de Claude72 concernant le language du clavier.

Voici ce que j'ai fait si ça peut aider quelqu'un dans le futur :

- J'ai quitté mes applications (Photoshop et Illustrator)
- Puis dans les Préférences Systèmes > International > Menu Saisie
- Là j'ai décoché toutes les langues pour ne garder que le français. Validé.
- Puis j'ai réouvert Illustrator et les touches du clavier fonctionnent à nouveau.

Je n'avais pas cette manip' complète aupparavant c'est ce qui explique que je rien ne changeait malgré tous mes efforts ! ;)

Merci en tout cas de votre aide ! :)

Christèle