[Illustrator] Problème de rendu

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
37
C.S.H (78700)
Hello,
Je continus dans l'apprentissage de Photoshop et aujourd'hui un tuto me mène vers illustrator :rateau:
Je cherche donc à produire un texte en 3D avec dans l'epaisseur des ombres degradées pour donné un effet de matière et de relief :)
Comme cela :
fires4mq7.jpg

Mais en suivant les instructions j'ai ça :
screenshot4wb2.jpg

Le tuto doit oublier de décrire une étape car même avec "Plus d'options" pour faire des réglages sur les ombres ça ne donne rien.
Si vous avez une idée ça m'aiderais bien. merci :zen:

Oui je suis bien sur Ombre Plastique, j'ai les même réglages et tout et donc je cherche à faire de belles ombres bien réalistes comme sur l'image du tuto.
Il n'y a rien de plus que ça :
"" Now switch to Adobe Illustrator create some text. I used Times New Roman for the font. After that go to Effect > 3D > Extrude and Bevel. Now we will create the 3D text. Rotate the object and change the perspective. You can use the same values as I did (shown below).""

Et l'image au dessus. Tout le reste n'est pas dans Illustrator (désolé j'ai fait un PDF avec le Tutos et j'ai plus l'adresse :s

Le filtre 3D d'illustrator génère une tripotée de traits dans les courbes, ce qui fausse le rendu final.
Le plus facile c'est de faire ce que tu as fait avec le filtre. tu garde ça comme modèle sur un calque.
Puis sur un autre tu redessines à la plume les surfaces ou tes lumières ne vont pas comme tu veux sur les courbes, et tu les remplie avec les blillances qui t'arrangent (moi j'utilise pas mal l'outil filet) pour faire ça.
:up: