Transparence problème lors de la création PDF en 2 couleurs

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour,

Le client a commandé un travail (fourres) et celui-ci a été imprimé dans le passé en 4 couleurs.

Aujourd'hui, le client a décidé de mettre à jour le logo - que j'ai redessiné en "3D" - ou plutôt, lui donner du relief, en deux couleurs: pantone + noir > à l'aide d'un dégradé.

Le prix en impression 2 couleurs n'est pas le même qu'en quadri (moins cher)

Avant, son logo - était juste à plat - j'ai donc ajouté un dégradé à l'intérieur pour lui donner du "relief" - voir document joint.

Le client a validé mon travail. Mais avant, lorsque s'était imprimé en quadri, le logo apparaîssait sous différentes "teinte" - 90%, 80%, 70%, etc.

Lorsque, avec le nouveau logo en "3D" (pantone + noir) - je le passe en PostScript puis en PDF - au final, je devrai avoir 2 couleurs (noir + pantone) en séparation (Aperçu des séparations) - ça joue lorsque le logo est en 100% - mais en 90%, 80%, etc - ça m'ajoute des couleurs (quadri)

Or au final, l'imprimeur a besoin de 2 couleurs pour les films et plaques.

J'ai travaillé avec l'opactié de Illustrator pour lui donner un effet "teinté". J'ai même repris le pantone en magenta... sans succès - ça me fait la même chose - au final, mon PDF, je découvre du cyan et du jaune dans les "boules".... (voir document ci-joint).

Qui pourrait m'aider, si c'est possible, à faire de sorte à ce que le PDF au final ait uniquement "pantone" + "noir" - il n'est bien évidemment pas question de sélectionner les couleurs qu'on a besoin - risque d'erreur trop élevé et perte possible dans le dégradé...

Merci pour votre aide car là je suis un peu coincé...

A+ :)

P.S. Je n'arrive pas à uploader le fichier, un peu trop volumineux... que ce soit en .zip et en eps pas possible (document illustrator).
 
Salut,
j'aurais bien aimé essayer mais sans le document cela va être dur?
Un lien pour pouvoir télécharger le fichier ?

Aussi non, avant son logo était en quadri ?
 
Avant oui, le logo était un vert quadri. Mais c'était un disque à plat.

Maintenant, ce disque est devenu une sphère en 2 couleurs (avec dégradé à l'intérieur) - vert (pantone) + noir.

Je vais essayer de transmettre le document en question par lien téléchargeable...

Au fait, j'ai joué avec l'opactié: 90%, 80%, etc. pour donner une teinte aux nouveaux logos multipliés dans le document.
 
Avant oui, le logo était un vert quadri. Mais c'était un disque à plat.

Maintenant, ce disque est devenu une sphère en 2 couleurs (avec dégradé à l'intérieur) - vert (pantone) + noir.

Je vais essayer de transmettre le document en question par lien téléchargeable...

Au fait, j'ai joué avec l'opactié: 90%, 80%, etc. pour donner une teinte aux nouveaux logos multipliés dans le document.

Et si tu crées, un peu comme dans InDesign, des nouvelles "teintes" ?

Dans Illustrator, une fois ton PMS de sélectionné dans la palette nuancier, tu as ce même PMS qui s'affiche dans la palette couleur, et là, tu sais régler le pourcentage de la teinte.