Illustrator - Séparation couleurs Pdf

flyps007

Membre confirmé
26 Décembre 2009
10
0
41
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il vous plait comment quand on a deux couleurs Pantone dans un fichier Ai on peut séparer les deux couleurs c'est a dire faire un fichier PDF du vert - un fichier PDF du Bleu.

Sur un PC on prend une imprimante virtuelle Pdf créator et on sélectionne une seule couleur de sortie, et ca fonctionne. Pas sur Mac.

Pouvez vous m'aider?

Merci
 
Sur un PC on prend une imprimante virtuelle Pdf créator et on sélectionne une seule couleur de sortie, et ca fonctionne. Pas sur Mac.
Sur un Mac on prend une imprimante virtuelle Pdf Adobe et on sélectionne une seule couleur de sortie, et ca fonctionne.

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi tu veux pré-séparer ton PDF, mais si c'est pour le Print :

- PDF creator n'est pas un créateur de PDF de qualité suffisante pour le Print,

- Illustator n'est pas un logiciel de mise en page : ce genre de sortie se fait plutôt à partir de InDesign,

- à moins d'une demande particulière et précise de l'imprimeur, il n'y a aucune raison de fournir un PDF pré-séparé...

- et si tu es sous Mac OS 10.6 et que tu n'as plus d'imprimante PDF, il faut alors faire un fichier PostScript depuis Illustrator et le Distiller... une recherche sur les forums t'en apprendra plus.
 
Merci de cette réponse,

Le problème majeur que je rencontre c'est que depuis une mise a jour je n'ai plus l'imprimante Adobe dans mes choix.

Ce n'est pas pour du print mais de la sérigraphie, séparation de couleurs pour créer les calques.
 
Le problème majeur que je rencontre c'est que depuis une mise a jour je n'ai plus l'imprimante Adobe dans mes choix.
Faudrait être plus précis ! une mise à jour de quoi ?

Si c'est une mise à jour de l'OS en 10.6, alors c'est normal, et c'est ce que je te disais dans mon post précédent : "si tu es sous Mac OS 10.6 et que tu n'as plus d'imprimante PDF, il faut alors faire un fichier PostScript depuis Illustrator et le Distiller... une recherche sur les forums t'en apprendra plus."




Ce n'est pas pour du print mais de la sérigraphie,
Euhhh... la sérigraphie fait partie du Print...
(même si on a tendance à penser d'abord "offset" quand on parle de Print)



séparation de couleurs pour créer les calques.
Ok, tu veux dire que tu fais des calques sur une imprimante jet-d'encre ?

... et probablement une imprimante jet-d'encre non-PostScript, donc une imprimante sur laquelle tu ne peux pas imprimer en séparation, alors tu passes par un PDF intermédiaire pour faire la séparation ? c'est ça ?



Si c'est bien ça, alors ça te laisse 2 solutions :

- soit adjoindre un RIP PostScript à ton imprimante jet-d'encre, et tu pourras alors imprimer en séparation directement depuis Illustrator,

- soit remettre en place le PPD "AdobePDF9" dans ton OS 10.6, lui changer son nom (pour qu'Acrobat ne le supprime pas), puis sortir un fichier PostScript pré-séparé d'Illustrator basé sur le PPD "AdobePDF9", et distiller le fichier PostScript avec Acrobat Distiller.
 
J'aimerai savoir s'il vous plait comment quand on a deux couleurs Pantone dans un fichier Ai on peut séparer les deux couleurs c'est a dire faire un fichier PDF du vert - un fichier PDF du Bleu.
Sur un PC on prend une imprimante virtuelle Pdf créator et on sélectionne une seule couleur de sortie, et ca fonctionne. Pas sur Mac.

Si les couleurs ne sont pas mélangées (dégradés…) il est possible de placer les éléments de chaque couleur sur un calque séparé, et d'exporter en PDF en récupérant les calques d'Illustrator.
Chaque calque étant ainsi une couche de couleur il est facile de les imprimer séparément depuis Acrobat ou même depuis Adobe Reader.

:zen: