--- Illustrator : Tracé à vectoriser !!! ---

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.
Petit problème...
Je ne trouve plus la fonction qui me permet de vectoriser un tracé pointillé fait sur Illustrator, afin d'utiliser chacuns des blocs séparément (exemple pour changer de couleur sur une partie du filet...)
Merci beaucoup.
 
Si tu la trouves (si on parle bien de pointillés dans la palette Contour>Pointillés), ça m'intéresse aussi, j'y suis jamais arrivé (décomposition, relief etc.) (AI 8)
confused.gif
 
Lo,
Aurais-je mal compris la question?
il sagit de decomposer un tracé en pointillé afin de lui donner differentes te teintes?
Si c'est pas ca pouvez-vous detaailler un peu plus...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par scoponet:</font><hr /> Salut à tous.
Petit problème...
Je ne trouve plus la fonction qui me permet de vectoriser un tracé pointillé fait sur Illustrator, afin d'utiliser chacuns des blocs séparément (exemple pour changer de couleur sur une partie du filet...)
Merci beaucoup.
<hr /></blockquote>

Je n'ai jamais réussi à vectoriser un tracé en pointillé !

Lorsque je dois avoir ce genre d'élément, je crée une forme (rectangle aplati part exemple), fonction "forme de motif" avec espacement de X% et l'applique sur le contour du tracé qui doit etre en pointillé et ensuite je décompose.
Cela donnne un tracé pointillé vectorisé. Le principal souci est de bien configurer la forme de motif avec un espacement correct.

voila
 
La seule solution que j'ai trouvée. C'est une fois son tracé pointillisé cré,. qu'on applatis les transparences (&gt;"Objet"&gt;"applatissement des transparences") une fois ceci fait les pointillés sont vectorisés mais indésoudables les un des autres. La seule solution consiste a créer une nouvelle forme au dessus des pointillés, aller dans le menu &gt;"Objet" &gt; "tracés" &gt; "diviser les objets inférieurs".

 
Bien vu Blob
wink.gif
ca n'a aucun sens d'utiliser l'applatissement mais ca marche merci adobe... quid avec les versions avant la 9 et 10. Pour separer les traits apres l'applatissement...-&gt; pathfinder -&gt; fusion (les modes du dessous, 3 en partant de la gauche) -&gt; degrouper le tt et hop ca marche.... eh beh keskifopafaire arf
laugh.gif
 
Blob a dit:
…une fois ceci fait les pointillés sont vectorisés mais indésoudables les un des autres. La seule solution…

menu "objet" sous-menu "transparence" commande-option-8 Supprimer la transparence
puis menu "objet" commande-maj-G dissocier

(une autre solution)

P.-S. : merci merci merci
smile.gif