Tracé illustrator qui déborde

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut tous les dessinateurs à la souris (et les autres aussi)

Je viens de remarquer un truc étrange sur mon Illustrator : de loin, je voyais des formes qui ne semblaient pas correspondre à ce que j'avais créer (des pointes bien nettes). Mais ce n'était pas la prévisualisation en pixel qui me jouait des tours, car en zoomant à fond, j'ai en effet une forme qui dépasse de mon tracé.

En fait, c'est étrange, car cela se produit en plein d'endroits différents et je n'ai ni filet ni tracé fantôme en arrière plan. Je pense que c'est une spécificité d'affichage, car lorsque j'ouvre la même image dans Affinity Designer, mon tracé est bien comme je l'ai créé.

Savez-vous où je peux régler ça, si c'est réglable ?

Illustrator 25,3,1.Capture d’écran 2021-06-30 à 13.12.09.png
 
Dernière édition:
Une copie d'écran ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Tu pourrais faire une copie avec pomme Y ?
Tu peux aussi envoyer un lien vers ton fichier pour comparer.
 
Tu as peut-être une épaisseur de contour qui traine.
 
Tu parles de ce problème dans tous les cercles en rouge ? Si oui, chez moi aucune anomalie même en zoomant au maximum...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg
 
Tu as essayé simplement de ré-enregistrer sous un autre nom ou à un autre emplacement ?
Parfois, ça nettoie des scories…
 
J’ai réenegistré et même transformé en illustrator 10 pour voir si cela change quelque chose. Mais non. ça semble être une réglage de ma version d’illustrator puisque cela n’apparaît pas chez Locke.

étrange, mais au moins ça n‘apparaîtra sûrement pas à L’impression.
 
Mais non. ça semble être une réglage de ma version d’illustrator puisque cela n’apparaît pas chez Locke.
Je confirme encore une fois, j'ai vérifié tous les points d'ancrage en rouge ainsi que tous les autres et que nenni, aucun défaut.
 
Tu peux faire le test de manière plus simple à partir d'une session Invité (après avoir déplacé ton document dans le dossier Partagé de ton utilisateur habituel, afin de pouvoir l'ouvrirdepuis la nouvelle session).
 
Bon, ça doit être un réglage à la con. je vais essayer de virer les préférences demain pour voir si le problème persiste.
De base, j'ai ça...

Capture-006.jpg

...sinon, j'ai beau torturer dans tous les sens les points d'ancrage, je ne reproduis jamais ton problème...

Capture-007.jpg Capture-008.jpg

Capture-009.jpg Capture-010.jpg
 
J'ai les mêmes réglages que toi. En fait, ayant réinstallé mon ordinateur il y a juste quelque semaines je n'ai rien configuré de spécial pour illustrator.

Néanmoins, j'ai testé sur un autre ordinateur, mon portable, et j'ai exactement le même soucis. C'est dingue.

Je vais me baser sur mon tracé et non la Prévisualisation. Mais c'est quand même étrange comme comportement.
 
J’ai réenegistré et même transformé en illustrator 10 pour voir si cela change quelque chose. Mais non. ça semble être une réglage de ma version d’illustrator puisque cela n’apparaît pas chez Locke.

étrange, mais au moins ça n‘apparaîtra sûrement pas à L’impression.
Je suis très mauvais dans Illustrator, mais ça ne pourrait pas être un bug d'affichage avec le GPU, comme il y en a dans InDesign ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
J'ai le même soucis sur mon iMac comme mon MacBook Pro. L'un sous Catalina, l'autre Big Sur. Je pense que ça vient d'un réglage d'Adobe et non la machine. Mais quoi, impossible de savoir.
 
J'ai le même soucis sur mon iMac comme mon MacBook Pro. L'un sous Catalina, l'autre Big Sur. Je pense que ça vient d'un réglage d'Adobe et non la machine. Mais quoi, impossible de savoir.
Essaye ceci en commençant par réinitialiser les préférences... https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/kb/troubleshoot-preference-issues.html ...si pas d'effet exécute l'autre option et chez moi le dossier à supprimer est Adobe Illustrator 25 Settings. Comme mentionné le nom peut-être un peu différent dans le chiffre, mais par précaution fais une copie pour le cas où.