La perspective à main levée n'a jamais été un truc rapide à faire !
Même avec une ligne d'horizon placée très haut dans le plan de travail, l'anamorphose de la vue plongeante n'est pas fausse — ou trop déformée comme tu le dis. Si tu as bien respecté la contrainte 1 vers le haut pour 4/3 vers l'horizon pour placer dans l'espace les repères des points de tes vues 2D, je ne vois pas pourquoi tu réinterviens ?! :eek:
L'outil perspective inclus dans illustrator te faciliterait grandement la tâche, même avec une foule de détails. Vu que tu n'as qu'à dessiner les éléments de chaque vue en 2D pour les faire glisser ensuite dans l'espace du cube 3D pour qu'ils se retrouvent en perspective. Espace où tu peux les placer, les ajuster à ta guise.
C'est quand même plus rapide que de devoir dessiner chaque élément, les déformer, les positionner correctement sur ton axe de travail, tracer les points de fuite et dessiner le résultat suivant les intersections. Sachant que pour les courbes il faut tracer un quadrillage pour ajuster les poignées de chaque point de vecteur afin que la courbe soit juste.:hungover:
Bref, un vrai travail de titan !
L'autre solution serait de réserver le traçage des détails (briques, tuiles, etc.) uniquement sur les vues en plan de ton implantation et appliquer une couleur pour la vue en perspective.
Pour insérer une image sur le forum, il faut d'abord l'héberger sur un serveur et coller le lien de l'image dans une balise image
Même avec une ligne d'horizon placée très haut dans le plan de travail, l'anamorphose de la vue plongeante n'est pas fausse — ou trop déformée comme tu le dis. Si tu as bien respecté la contrainte 1 vers le haut pour 4/3 vers l'horizon pour placer dans l'espace les repères des points de tes vues 2D, je ne vois pas pourquoi tu réinterviens ?! :eek:
L'outil perspective inclus dans illustrator te faciliterait grandement la tâche, même avec une foule de détails. Vu que tu n'as qu'à dessiner les éléments de chaque vue en 2D pour les faire glisser ensuite dans l'espace du cube 3D pour qu'ils se retrouvent en perspective. Espace où tu peux les placer, les ajuster à ta guise.
C'est quand même plus rapide que de devoir dessiner chaque élément, les déformer, les positionner correctement sur ton axe de travail, tracer les points de fuite et dessiner le résultat suivant les intersections. Sachant que pour les courbes il faut tracer un quadrillage pour ajuster les poignées de chaque point de vecteur afin que la courbe soit juste.:hungover:
Bref, un vrai travail de titan !
L'autre solution serait de réserver le traçage des détails (briques, tuiles, etc.) uniquement sur les vues en plan de ton implantation et appliquer une couleur pour la vue en perspective.
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