Illustrator

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous, je voulais savoir si Illustrator est le meilleur outil pour réaliser des cartes historiques?
Merci de vos réponses:zen: :up:

Il faudrait s'entendre quant à ce que sont des cartes historiques. Mais a priori, Illustrator convient bien pour quelques types de cartes, oui.

Il faudrait s'entendre quant à ce que sont des cartes historiques. Mais a priori, Illustrator convient bien pour quelques types de cartes, oui.
Merci de ta réponse, je vais tenter d'être plus clair:zen: .
Je travaille sur la représentation du pouvoir au sein du monde Juive "Palestinien" (terme romain et byzantin mais très synthétique:D ) d'époque gréco-romaine.
J'aimerai donc établir des cartes montrant les constructions évergétiques (comme l'Hérodion, Massada ou Caesara Maratima), les liens avec avec d'autres royaumes (je pense aux royaumes convertis au judaïsme du côté de l'Arménie antique par exemple). La présence et la progression des troupes romaines (notamment la Xe légion Frentensis).
Voilà quelques exemples.
Donc Illustrator est-il le meilleur outil ou existe-t-il d'autres logiciels tout aussi efficace et moins cher?
Merci :up:

Bah, Illustrator est surtout le standard pour l'impression (même si on n'imprime que très rarement depuis lui et que c'est souvent déconseillé professionnellement).

Aussi efficace, pas certain, moins cher, certainement.

Il y a un sujet à propos de logiciels graphiques gratuits ou pas chers dans le forum Création/Arts graphiques/

Bah, Illustrator est surtout le standard pour l'impression (même si on n'imprime que très rarement depuis lui et que c'est souvent déconseillé professionnellement).

Aussi efficace, pas certain, moins cher, certainement.

Il y a un sujet à propos de logiciels graphiques gratuits ou pas chers dans le forum Création/Arts graphiques/

Merci beaucoup j'y vais de ce pas:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Juste pour dire que grâce à tes conseils j'ai opté pour Inkscape . Un grand merci.:up: