mxmac a dit:il se disent zeiss ou leica par l'utilisation d'une formule optique classique d'un fabriquant historique... le reste c'est de l'interpretation pour reduire les cout... et la qualité du même coup...
mxmac a dit:nananananére ... além... il prennent des formules de bases qu'ils adaptent... tout la photo est basé la dessus... apres c'est sure qu'ils doivent faire un petit checos qui va avec pour profiter de l'image... ou un echange de bon procédé...
mxmac a dit:nananananére ... além... il prennent des formules de bases qu'ils adaptent... tout la photo est basé la dessus... apres c'est sure qu'ils doivent faire un petit checos qui va avec pour profiter de l'image... ou un echange de bon procédé...
AES-Canal Historique a dit:sur l'objectif de tamrolympentax ?
jeanba3000 a dit:C'est bien dommage pour ces marques qui sont ou étaient de bons opticiens : Olympus fait des microscopes, optiquement c'est sans doute un peu plus balaise qu'un appareil photo, et dans les 70's, Pentax avec ses Spotmatic et ses objectifs SMC, était considéré au Japon comme La marque des professionnels, devant Nikon et Canon...
Comment ça je fais mon snob ?
AES-Canal Historique a dit:parce que tu crois encore être dans la photo ? non.... ouhla... j'oublie que je cause à un léicaïste...
pas de formule de base en numérique, tu te crois où ? juste du marketing. La marque Leica si tu me donne ton accord sur l'objectif de tamrolympentax ? ouais cool : tiens voila des billes pour ton banquier...
desolé ni rollei ni alpa, ni rien d'autres... une marque par format et deux en 24x36 (le tout verifiable sur mon site )... c'est ma reponse au gens qui me soule avec mon leica, y'a pas que ça dans la vie... j'aime ce boitier, un M6 qui a 13 ans... et je ne passe pas mon temps a en parler... loin de la ... mais les vieux de la vieille sont tenace a la reputation.... hein... je ne parlais pas de leica pour mettre mon matos ni ma science en avant...jeanba3000 a dit:T'as pas oublié rolleiflalpagx617 ?
Foguenne a dit:Je pense également que beaucoup de gens qui ne prenait pas de photos le fond avec leur téléphone.
Je suis allé à un festival il y a quelques jour et c'était vraiment impressionnant de voir la multitude de Photophones en l'air. :eek:
20MP 1-inch CMOS sensor
F2.8 aperture
28mm equivalent focal length
ISO 100-25,600
4K-video
Raw capture
1.1MP front camera
4.7-inch 1080p display
Android 4.4
Qualcomm Snapdragon S801 quad-core processor
2GB RAM
16GB built-in memory