iMac 10.5.8 et logiciel

nbasie

Membre enregistré
24 Octobre 2015
8
0
32
Bonjour à tous, je possède un iMac 10.5.8 processeur 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo 4 GO 800 M

Je l'ai racheté à un ami et je viens d'acheter le disque d'installation SNOW leopard 10.6
J'attends donc de le recevoir.

Voici mes questions :
- lorsque j'installerai snow leopard, je pourrais donc ensuite acheter une version plus récente mountain lion ?
- j'ai iMovie déjà intégrée dans le mac, mais j'aimerai passé à une version plus récente comment faire? J'ai iMovie 1.7.4 , pourquoi est il déjà intégré? l'utilisateur avant moi l'a acheté ou était il gratuit à l'époque? Si je veux acquérir la nouvelle version je dois l'acheter donc? Quelle version puis je mettre?
- pareil pour final cut PRO j'ai une version mais très ancienne comment acquérir une nouvelle version j'ai final cut pro 5.0.4

merci d'avance
 
Après Snow Leopard les maj sont gratuites. IMovie est fourni en standard depuis longtemps. Il sera mis a jour avec les nouveaux OS.

Final lui reste payant, 300 euros pour la X (lire 10).
 
merci pour ta réponse claire et précise, j'aurai juste une éventuelle question,
Tu précises que iMovie est fourni en standard, cela veut dire qu'il existe une version plus avancée que la standard ?
Avec la mise à jour j'aurai donc encore accès à cette version standard ? Il y'aurait donc une version, eventuellement, payante et plus développée ?
Je demande ca car j'ai vu sur le site APP STORE que iMovie est en vente a 14,99 Euros
merci
 
Il n'y a qu'un seul type de version iMovie. Autrefois les maj étaient payantes (pack iLife, je les ais tous acheté), mais après iLife 11 c'est devenu offert.

Par contre si tu consultes le store avec un vieil OS il est possible que tu le vois payant. Mais une fois passé a Lion ou plus, ce sera gratuit.
 
Il n'y a qu'un seul type de version iMovie. Autrefois les maj étaient payantes (pack iLife, je les ais tous acheté), mais après iLife 11 c'est devenu offert.

Par contre si tu consultes le store avec un vieil OS il est possible que tu le vois payant. Mais une fois passé a Lion ou plus, ce sera gratuit.
merci pour ta réponse , effectivement je vais passer surement à Lion après snow si c'est possible avec mon mac, je suis novice sur ce sujet mais qu'est ce que iLife? car sur un autre forum justement j'ai lu que quelqu'un avait un problème de mises à jour avec Ilife pour faire fonctionner iMovie, Que dois je faire quand j'aurai installer SNOW? faire une mise à jour iLife puis iMovie?
Où se trouvent les mises à jours iLife et j'ai vu qu'il y'en a plusieurs iLife 08,09 ect merci d'avance
 
Normalement sur les DVD d'install de la machine tu as une version d'ilife. Mais pas sur le DVD de Snow que tu as pris sur le store.

Par contre une fois upgrader a Mountain Lion (par exemple), l'app store te proposera les applis gratuitement.

ILife est l'ancien nom du paquet de logiciels comprenant iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD et GarageBand. Il était livré avec les machines neuves (dans la version de l'époque de la machine) ou vendu en DVD.
 
Normalement sur les DVD d'install de la machine tu as une version d'ilife. Mais pas sur le DVD de Snow que tu as pris sur le store.

Par contre une fois upgrader a Mountain Lion (par exemple), l'app store te proposera les applis gratuitement.

ILife est l'ancien nom du paquet de logiciels comprenant iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD et GarageBand. Il était livré avec les machines neuves (dans la version de l'époque de la machine) ou vendu en DVD.

Merci beaucoup Ok comme je n'ai pas eu les DVD d'install je vais surement mettre moutain lion donc je pourrais surement avoir iLife, elle est bien considérer comme une "application" si j'ai bien compris
Merci encore pour ta réponse
 
En fait j'ai l'impression que c'est à partir de Maverick qu'il est vraiment gratuit, mais tu pourras toujours essayer sous ML.