iMac 17" intel ne démarre plus après 1 jour!

MichelZin

Membre confirmé
28 Août 2001
10
0
Belgique
Salut, je viens de faire acheter à mes parents un iMac 17" Intel. On le déballe, vérifie tout va bien. On le laisse un peu de côté, il se met en veille et puis, impossible de le ranimer.
J'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer sans succès. On entend le son du démarrage, une première fenètre indiquant le démarrage et puis, plus rien qu'un écran bleu uni avec le pointeur de la souris!!!
Ai aussi essayé de démarrer via le DVD Apple en bootant sur le DVD et sélectionnant OSX sur l'iMac pour redémarrer. Rien n'y fait.
Je n'ai plus d'idées et suis un peu déçu pour mes vieux. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

C'est un peu bidon de dire ça, mais il y a l'applecare qui est valable un an dont, si ma mémoire est bonne, 90 jours de soutien plus que psychologique par téléphone, non ?
Donc, un petit coup de fil à Apple et, au mieux ils donnent la solution, au pire ils remplacent la machine.
En espérant que quelqu'un d'autre sur le forum trouve une solution permettant une utilisation rapide, ça reste un pis-aller...
Courage.

edit : j'ai acheté vendredi un mac mini qui marche bien, sauf que l'apple remote ne donne aucun signe de vie. Coup de fil à Apple, je dois recevoir une nouvelle télécommande dans le courant de la semaine pochaine. Autant se servir de la garantie vendue avec la machine sans trop se prendre la tête, non ?

Ouaip, j'ai eu un soucis, j'ai appelé directement Apple qui a bien su isolé le pb de mon iMac Intel à moi ;)

MichelZin a dit:
Salut, je viens de faire acheter à mes parents un iMac 17" Intel. On le déballe, vérifie tout va bien. On le laisse un peu de côté, il se met en veille et puis, impossible de le ranimer.
J'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer sans succès. On entend le son du démarrage, une première fenètre indiquant le démarrage et puis, plus rien qu'un écran bleu uni avec le pointeur de la souris!!!
Ai aussi essayé de démarrer via le DVD Apple en bootant sur le DVD et sélectionnant OSX sur l'iMac pour redémarrer. Rien n'y fait.
Je n'ai plus d'idées et suis un peu déçu pour mes vieux. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Et si tu inserts le DVD d'install et que tu laisses appuyé sur "c" pendant le boot, le mac ne démarre pas sur le DVD ?

Dans ce cas, retour à l'envoyeur, ça arrive :cool:

Désolé de répondre si tard mais... quelques jours de vacances!

Si l'iMac démarre bien en bootant avec le DVD et la touche "c" au démarrage!
Après avoir regardé sur le site Apple, j'ai trouvé cette page:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464-fr
indiquant la marche à suivre avec un écran bleu uni.
J'ai donc démarré SANS les extensions en suivant la méthode Apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107393
et aprés redémarrage normal, tout fonctionne de nouveau!!! Cool

Petit message pour "jaipatoukompri":
J'habite aussi à Mons, alors à l'occasion...