imac 17 ou 20???

jeje76150

Membre enregistré
10 Février 2007
2
0
52
bonsoir
je compte acquerir un imac mais j'hesite entre un 17 ou 20 pouces
y a t il une grande difference entre les deux au point de vue taille d'ecran et puissance ou est ce insignifiant?
merci pour vos avis et vive apple inc.!!!

20" !

Oui il y a une différence, tu n'as qu'a aller dans un magasin genre la fnac et regarder la différence !!!
tu verras c'est quand même conséquent !

;)

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
Angle de visualisation :
Modèle 17 pouces
140° (horizontal)
120° (vertical)
Modèle 20 pouces
170° (horizontal)
170° (vertical)
;) 20" sans conteste (si tu le peux).
L'ecran du 17" est celui d'un portable, alors que celle du 20" est une dalle TFT.
Il n'y a qu'à jouer sur les angles de visions pour vite s'en apercevoir..
La luminosité du 20" est supérieure... même trop si elle est comme celle du 24". Faudra alors se servir d'utilitaire pour la corriger.
Mais rien ne vaut visionner de la video, visionner un DVD, du multimedia, faire de la retouche photo, sur un ecran plus grand.
Le 20" devrait être le minimum pour un ordinateur de bureau maintenant, surtout quand on voit la place que prennent les interfaces des logiciels.
La place restante pour le document étant ce qui reste.
Si t'as l'opportunité et les moyens, t'as pas trop le choix.:p

Pour choisir, ne pas oublier que ces écrans sont au format 16:10.
Ce qui veut dire que si tu viens d'un écran 17" en 4:3, le même en 16:10 sera moins "haut" : 900 pixels au lieu de 1024.
Pour certains traitements de texte ou les pages web, c'est pas forcément idéal...

20 sans hésiter.
M'étant moi-même posé la question :)

Au prix d'un 17 si tu le prends sur le refurb, avec plus de mémoire, tout ça. Le bonheur !

le 24 c'est encore mieux :D

Et ca pourra servir de télé a l'occasion (c'est surtout ca qui m'a motivé pour le 24 plutot que le 20)

Mais bon il coute 500 euros de plus, c'est jamais que le prix du mini :siffle: :siffle:

w00t.gif
Rhâââââaa lamentable, Vinzouli ! tout ça pour regarder la Télé ...!!??

Et l'Aquarium... huummm? qu'est-ce t'en fais !?

....
fish.gif
Fish.gif

... ouais ouaiouais, quand est-ce qu'on graille ici...
shark.gif
??

hihihi, pas QUE pour ca faut pas éxagerer lol... mon ordi me sert a bosser et c'est le pied, meme pour faire un .doc que de pouvoir l'afficher en entier taille réelle :p (meme deux :D)

Mais c'est fou comme je me sens a l'étroit sur un 19 pouces maintenant

(Jvous raconte pas c'est la claustro sur le pbook 12' :affraid:)