iMac 17 p/iMac 15 p ?

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
88
Paris
une tit' question : j'ai chez moi un iMac 800, 15p dont je suis tres
content, je trouve, entre autres choses, sa qualité d'écran superbe
je dois, dans les jours qui viennent, remplacer le g3 b/b de mon
bureau par un autre iMac 800, alors la question est : est ce que l'écran 17 p est aussi bon que l'ecran 15 p et pour le reste de l'ordi, est ce
qu'il y a des differences importantes , merci pour les réponses à venir.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Les différences sont les suivantes :
Par rapport au 15', le 17 '' a :
- un disque dur est un peu plus important : 80 Go au lieu de 60 Go,
- une carte graphique est plus puissante : GeForce4MX ou lieu de 2MX.
- une surface d'affichage supplémentaire non négligeable et de bonnes qualité.

Ne pas hésiter : imac 17'

Et puis, fondamentalement, l'écran 17" assure un autre équilibre esthétique à la chose. Poour avoir souvent les deux modèles sous les yeux, je trouve l'effet design radicalement différent. Le 17" est mieux proportionné.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Moi actuellement j'ai les deux chez moi et il est vrai que le 17" est vraiment merveilleux.

mais le 15" est tout de même superbe aussi.
<hr /></blockquote>

alors justement, puisque tu as les deux, la qualité de l'écran est elle
la même ? si c'est oui, je crois que mon choix ira vers le 17 @+

Les deux ne sont pas à côté mais d'après moi il y a un léger mais vraiment léger mieux sur le 15 peut être plus de contraste, mais c'est à confirmer.

De toute façon par rapport au CRT Apple le dernier en 17" la différence est incroyable entre ces deux écrans, le 17" de l'IMAC est beaucoup plus contrasté.

A toi de voir, mais pour la différence de prix, le 17" est je trouve un meilleure choix.

Perso j'ai le 17" pour les film en DVD c'est un regal grace au format panoramique.

Je te le recommande chaudement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif